Les Héritiers de Brisaine.
- La malédiction du bois d'ombres-
- tome 1 - Roman dès 9 ans.
Nathan sort une nouvelle série intitulé les héritiers de Brisaine.
Souvent je vous parle d’ouvrage de science-fiction ou de fantastique destiné à la jeunesse, car j’estime important de former à la lecture, et plus particulièrement à celle des genres de l’imaginaire les plus jeunes.
Cette série s’inscrit dans un univers de fantasy, le 1er tome contient des illustrations pleines pages de Noémie Chevalier.
Le tome ce clos avec le chapitre 1 du tome 2.
A noté que l’auteur a été récompensé par un « coup de cœur » aux Imaginales d’Epinal.
Une nouvelle série de fantasy pour les 9-12 ans !
Résumé du livre :
Village de Trois-Dragons, au cœur du royaume de Fabula. La magie, autrefois courante, a disparu suite à une grande guerre.
Enguerrand, avec l’aide de son ami Grégoire, part à la recherche d'Aliénor, sa petite sœur, dans le Bois d'Ombres, une forêt dangereuse et maudite. Mais en pénétrant dans ce bois interdit, il semble que les enfants aient réveillé la magie noire du lieu… Le village est en danger !
Soutenus par la guérisseuse Brisaine, les trois amis vont devoir faire la lumière sur cette mystérieuse malédiction. Pour affronter les terribles dangers qui les guettent, il leur faudra du courage et l’aide de surprenantes créatures alliées.
David Bry
Biographie:
David Bry est un auteur de fantasy, d’anticipation et d’uchronie. Grand dévoreur de livres, il commence très tôt à écrire ses premières histoires, puis des pièces de théâtre, des scénarios de jeux de rôle, et enfin des romans.
Noëmie Chevalier
illustratrice
Née en 1988, Noëmie Chevalier est graphiste et illustratrice. Après le lycée, elle suit des études de communication visuelle et, diplôme en poche, se lance dans le monde du travail. D’abord embauchée comme graphiste chez Bragelonne, elle réalise aujourd’hui des illustrations et maquettes pour différentes maisons d’édition.
Dès 9 ans
Collection Roman Grand format
Fiche technique
EAN13 9782092594995
Format Integra
Date de parution 20/05/2021
Nombre de pages 128 pages
commentaires