Pour Morgane
Nicolas Antoniucci est un habitué de nos fidèles internautes.
Depuis longtemps il écrit sur des thématiques écologistes et de science-fiction, on rappellera pour mémoire «Mains basses sur le Sixième continent ».
Dans « Pour Morgane » il y republie un certain nombre de nouvelles, dispersé dans diverses publications, depuis 2004. J’ai particulièrement apprécié la nouvelle sur la « Corrida » « Taureaux et Matador- Les Exports. Ne crieriez pas avant de l’avoir lu, moi aussi j’aime les animaux.
Je vous recommande fortement de lire cette anthologie.
*****
Descriptif
Telles des épines dressées sur le corps d’un hérisson pour le protéger, regroupe des textes de fiction écrits par l’auteur sous la forme de nouvelles, de 2004 à 2020. Ils sont épicés de réflexions faites dans le style d’essais littéraires, sur des thèmes variés tournant autour du fonctionnement de l’humanité.
Au fil des pages, le lecteur découvre des sociétés humaines différentes de la sienne mais dont les effets de la mondialisation ont brisé une grande partie de leurs certitudes, valeurs morales, religieuses ou sociétales qui leur étaient jusqu’alors dédiées, laissant alors les habitants pantois.
Dans cette brèche, tel un torrent déchaîné brisant un barrage et déferlant dans les paysages, le monde de l’audiovisuel devenu aujourd’hui le nouvel Olympe s’est engouffré, avec son staff de dieux.
Les grands chapitres à découvrir au cours des pages sont, « L’après Big Data », « L’Après Covid - Tendance apocalyptique », « Monde symétrique », « Attention mirages », « De bric et de broc ! », « Préhistoire », « Dans le cosmos », « Corridas », « La Nature », « Quelques humanités ».
Fiche technique
Titre : Pour Morgane
EAN commerce : 9782376922728
Accueil - Nicolas Antoniucci Auteur
Pour Morgane/ L'âme du livre- L'âme d'un livre/Mots-Phrases et histoires racontées Telles des épines dressées sur le corps d'un hérisson pour le protéger, Pour Morgane regroupe des textes de...
Site de l'auteur
commentaires