Solo Alphas
Récit complet, mais vous retrouverez la suite de la vie d’un des personnages dans la série originale.
Les fans de SOLO retrouveront leurs héros préférés dans une lutte sanglante pour le pouvoir.
Un cahier graphique clôture l’album.
Je ne le recommande pas aux moins de 16 ans.
Laissez des commentaires.
Pensez à faire connaitre le site à vos amis et contacts.
********
Résumé de l’album :
Découvrez les chroniques du monde cannibale avant Solo dans ce récit complet dans lequel différents clans s'affrontent pour déterminer qui sera l'Alpha, détenteur du pouvoir.
Ce sont des experts du combat, de la survie, ils forment les clans de chiens les plus puissants du monde cannibale. Mais alors que l'équilibre des forces est remis en question, une lutte fratricide va s'engager pour décider de qui sera l'Alpha. Entre récit d'action et lutte de pouvoir, Alphas est une histoire de destinée dans le monde de Solo.
Oscar Martin
Scénariste, Illustrateur, coloriste
OSCAR MARTIN est né en 1962 à Barcelone, en Espagne, où il réside.
En 1986, il commence à dessiner et scénariser les adaptations en bande dessinée du célèbre dessin animé Tom & Jerry, et travaille dessus pendant près de 20 ans pour la Warner. Dans le même temps, il dessine des histoires pour Le Journal de Mickey en France, pour Le Roi Lion au Danemark, et pour le scénariste Rolf Kauka sur sa populaire série Fix und Foxi en Allemagne. Il crée sa propre série The Terrifying World of Bobby (Semic Press) et publie l’album Zona X (Ediciones El Jueves, 1997). Depuis 2001, il réalise quelques histoires de Woody Woodpecker. En 2006, il publie son premier album en France, La Guilde (Casterman). Il travaille également sur l’adaptation en bande dessinée du jeu vidéo Angry Birds (Le Lombard). Il crée une nouvelle série limitée de Solo par avec Alvaro Iglésias, son collaborateur sur les derniers tomes de la série principale, dont les 3 premiers tomes ont remporté un grand succès chez Delcourt (nouveau cycle démarré en 2019).
Juan Álvarez Montalbán
SA BIOGRAPHIE
Juan Álvarez Montalbán (Mazarrón, Murcie - 1960), dessinateur espagnol, créateur de Los Mendrugos y Lucía, bureau de sexologie. Il a commencé sa promenade dans le monde de la bande dessinée en dessinant des bandes dessinées inspirées par le Lieutenant Blueberry et Tintin à Mula, où il a vécu dans son enfance. À 18 ans, il voyage à Madrid, entre dans le monde du dessin animé, collabore à des séries de la société de production nord-américaine Hanna Barbera et, plus tard, fait partie de l'équipe qui a produit la série pour enfants Don Quichotte de la Mancha pour TVE. Il crée des illustrations pour le programme TVE Vivir cada día et travaille régulièrement depuis la capitale pour Diario de Murcia et La Quincena. Dans les années 80, il a remporté plusieurs concours nationaux de bande dessinée et dans les années 90, il a commencé à collaborer avec Jorge Gómez (Murcie, 1964), en couleur, dans les magazines El Jueves, Puta Mili, Crecer Feliz, TBO, Totem, Penthouse. Ses personnages Los Mendrugos et La Capitana Diana sont publiés en Italie et au milieu de 2000, puis, avec Jorge Gómez, il a commencé à collaborer dans le magazine français L'Echo des Savanes, Blue (Italie) et Playboy (USA). En 2003, il crée le personnage Lucía, Cabinet de sexologie pour le magazine d'humour El Jueves. En tant que responsables culturels, Gómez et lui, organisent des rencontres et des conférences autour de la bande dessinée et de l'illustration à l'Université de Murcie. Ils continuent de publier dans le magazine Playboy, jeudi, dans le quotidien journal.es et ont créé App & Canvas pour les applications éducatives.
Juan Alvarez
Illustrateur
Juan Rodriguez est un coloriste, designer et illustrateur de Buenos Aires en Argentine. Son nom complet est Juan Manuel Rodriguez. Il a crée le Juanmar Studios.
Il travaille pour Image comics(Youngblood), Avatar Press(Uber- Providence), Zenescope (Belle- Robin Hood ) et des éditeurs indépendants;
commentaires