Les Futurs de Liu Cixin -
La Perfection du cercle
Contrairement aux livres de fantasy habituelle, celui-ci combat la divination et la méditation au profit du calcul, des mathématiques, de la science.
Un peu complexe à lire pour ceux et celles revêches à ses sciences « dures ».
Il est passionnant de bout en bout et la fin est une véritable surprise.
Je vous le recommande fortement
Pensez à laisser des commentaires.
Faites connaître le site à vos amis et contacts.
*******************
Résumé de la série :
15 récits de l'écrivain de SF Liu Cixin adaptés en BD par des auteurs de tous pays ; 15 voyages quantiques à la croisée de dimensions scientifiques, géopolitiques et humanistes, pour y découvrir les futurs de l'humanité.
227 avant JC, époque des Royaumes combattants. Ying Zheng, roi de la dynastie Qin, veut unifier la Chine. S'il prouve qu'il connaît le langage du Ciel et en comprend les desseins, il les mènera tous vers un avenir meilleur. Grâce à un tout nouveau mode de calcul de données à grande échelle, le savant Jing Ke va lui enseigner ce langage qui réside dans la forme la plus parfaite au monde, le cercle.
Xavier Besse
Xavier Besse est un auteur de bandes dessinées français né à Angers en 19711.
Après plusieurs passages infructueux dans des écoles d'art graphique, il étudie l'histoire de l'art : il obtient un diplôme à l'École du Louvre et un Master en art et archéologie à l'université de Londres2. Après avoir exercé un temps au Musée Guimet à Paris, il entreprend une carrière d'illustrateur jeunesse pour la Réunion des Musées Nationaux puis il se dirige vers la bande dessinée2.
En 2009, en Espagne, paraît son premier album une adaptation des nouvelles Tres cuentos d'Edgar Allan Poe2. En 2011, il signe chez Casterman Arsinoé est morte, le second volume de La mémoire d'Abraham3. En 2012, pour le même éditeur, paraît Insane sur un scénario de Michaël Le Galli4. Pour Glénat, il collabore ensuite avec Didier Alcante et Laurent-Frédéric Bollée sur la trilogie Laowai5.
INFORMATIONS SUR L'ALBUM
Série Les Futurs de Liu Cixin
Collection Neopolis
EAN 9782413038061
Dimensions 21.8 x 30 x 1.4 cm
Nombre de pages 74
commentaires