La Compagnie rouge
Premier sang
Paru le 11 janvier 2023
J’ai rarement lu un Space opéra de cette qualité, aussi bien sur le plan du scénario, des dessins du coloriage.
Le scénario est fouillé, habile dans sa construction, et très intelligent.
Peut-être que je me fais une idée, mais le visage d’un des personnages secondaire, me rappelle, en plus jeune, celui du Maître de « petit scarabée » dans KUNG FU.
Bref, j’ai véritable adoré et je vous le recommande particulièrement.
Merci de bien vouloir laisser des commentaires.
Pensez à faire connaître le site à vos amis et contacts.
*******
Résumé de l’album :
Un space opera high tech et spectaculaire, qui fait la part belle à la technologie et aux combats intergalactiques !
Dans un lointain futur, les guerres ne font plus de mort, mais sont un sport, mené par des robots de combat contrôlés à distance par des mercenaires. Fasciné comme tous les ados par ces mercenaires, le jeune Flint va choisir de quitter sa planète agricole pour les suivre dans leurs missions, dans l'espoir de devenir l'un d'eux, pour le meilleur et pour le pire.
Simon Treins
Scénariste, est né en 1955 à Paris où il réside.
Jean-Michel Ponzio
Jean-Michel Ponzio est un auteur de bande dessinée français né le 30 janvier 1967.
Carrière
Jean-Michel Ponzio naît le 30 janvier 1967 à Rognac (Bouches-du-Rhône). En 1985, il obtient un brevet de technicien dessinateur maquettiste à Marseille. Il poursuit avec des études de communication publicitaire à l'École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art à Paris en 1986. Il passe un brevet de technicien supérieur en expression visuelle, option « image de communication » en 1989 à Toulouse.
Il obtient un « diplôme d’étude supérieure en imagerie numérique » au CNBDI d’Angoulême. De 1996 à 2000, il travaille d’abord au studio Fantôme, sur la série Insektors, puis à la Buf Compagnie sur l'élaboration de décors et de design pour diverses productions cinématographiques et publicitaires (Batman et Robin, Fight club, Simone, entre autres).
En 2001, il débute dans l'illustration de couverture de livres pour les éditions J'ai lu. Deux créneaux sont exploités, les œuvres indépendantes (ex : 2010, 3001 et 3010 d’Arthur C. Clarke) et « Le félin agent secret féodal », une collection pour la jeunesse (quinze tomes).
En mars 2004 paraît l'album T'ien Keou et en mars 2005 Kybrilon d’après deux nouvelles écrites par Laurent Genefort. Ponzio publie Dernier exil, mini série en deux albums, éditée aux éditions Carabas (deux tomes parus). Chez Carabas également est adapté en one-shot le film Inju de Barbet Schroeder.
Il collabore avec le scénariste Richard Marazano pour deux séries d’albums : Genetiks, une histoire traitant du clonage humain, parue chez Futuropolis (trois tomes) et Le complexe du chimpanzé, une aventure spatiale éditée chez Dargaud (trois tomes parus). Il signe chez Carabas une mini-série en deux tomes, et en solo, Les survivants du silence (deux tomes). Enfin, il adapte, avec le scénariste Janhel, la série TV Plus belle la vie en roman graphique (Vents d’ouest) : le premier tome Mémoires brûlées sort en mai 2009 et le second Un jumeau pour la vie en novembre 20114.
En 2012, il succède à Paul Gillon pour terminer la série L’Ordre de Cicéron, tome 4 aux éditions Glénat. Toujours chez Glénat, il est le dessinateur des deux tomes de Black Lord paraissant en 2014 sur un scénario de Xavier Dorison et de son frère Guillaume Dorison6.
Il signe chez Dargaud, à nouveau avec Richard Marazano, Le Protocole pélican (série en quatre tomes, à partir de 2011) et Mémoires de la guerre civile (série en trois tomes, à partir de 2017.
Parallèlement à son activité de dessinateur, il continue la conception de décors pour des projets de long métrage d’animation pour le cinéma et pour des spots publicitaires.
(Source Wikipédia)
INFORMATIONS SUR L'ALBUM
Série La Compagnie Rouge
Collection Neopolis
EAN 9782413038740
Dimensions 24.2 x 32 x 1.7 cm
Nombre de pages 64
Version papier 19€99
Version numérique 13€99
commentaires