Les Futurs de Liu Cixin -
Au-delà des montagnes
Les dessins sont particulièrement ceux de l’engin des extra-terrestres sont très réussi.
Nous en sommes au 11eme des 15 volumes de cette série sur l’univers quantique de Liu Cixin.
Le prochain numéro à paraitre s’intituleras « le calcul du papillon ».
**************
Résumé de la série :
15 récits de l'écrivain de SF Liu Cixin adaptées en BD par des auteurs de tous pays ; 15 voyages quantiques à la croisée des dimensions scientifiques, géopolitiques et humanistes, pour imaginer les possibles futurs de l'humanité.
Stationné à l'aplomb exact de la Terre au-dessus de l'océan, un astronef extra-terrestre provoque une absence totale de gravité. Les flots, comme aspirés vers le ciel, entraînent la formation d'un cyclone abyssal, et notre atmosphère s'échappe par la brèche causée par l'astronef. Le géologue Feng Fan va gravir cette monstrueuse colonne d'eau avec l'espoir d'entrer en contact avec son équipage.
Edouard Torrents
Illustrateur, scénariste.
ÉDOUARD TORRENTS est né en 1976 à Bercelone. Il effectue des études d'ingénieur industriel et travaille pendant dix ans dans une entreprise multinationale de construction automobile. En 2009, il décide de se consacrer à la bande dessinée. En 2010, il publie son premier ouvrage, Ramon Llull, la controverse juive (Glénat), puis, il publie Le Convoi (Dupuis). Le tome 2 de la série Sherlock Holmes Society est sa première collaboration pour les éditions Soleil. Il travaille actuellement sur la série concept Les Médicis, en collaboration avec le scénariste Olivier Péru.
Ruben Pellejero
Illustrateur, scénariste, coloriste
Né à Badalona, en Espagne, le 20 décembre 1952, Ruben Pellejero aborde dès 1970 une brillante carrière d'illustrateur avant de se tourner, en 1983, vers la bande dessinée pour le magazine CIMOC.
Après avoir réalisé seul Historias de Barcelona, il s'associe avec le scénariste argentin Jorge Zentner pour illustrer Las Memorias de Monsieur Griffaton (1983), FM (1984) et deux aventures de Dieter Lumpen, dont l'une (Le Poignard d'Istamboul) sera reprise par le petit éditeur belge Magic-Strip en 1986, suivie par F.M. en fréquence modulée et Les Mémoires de Monsieur Griffaton..
Cette première initiative lui ouvre le marché français et on va le retrouver au catalogue de Casterman à la suite de prépublications dans A SUIVRE ou CORTO. Parallèlement, il est requis par JE BOUQUINE pour illustrer une nouvelle policière de Michel Grisolia (Menace dans la nuit, 1988) et l'hebdomadaire FRIPOUNET publie l'adaptation illustrée de La Flûte enchantée qu'il imagine avec Zentner. Un troisième épisode de Dieter Lumpen (Le prix du charron) est accueilli dans A SUIVRE en 1993, suivi par Le Silence de Malka (1996), qui se trouvera honoré par le festival d'Angoulême comme meilleur album étranger.
En 1999, Casterman propose l'anthologie Blues et autres récits en couleurs, ainsi que Tabou, toujours sur scénario de Zentner.
Pour la collection Aire Libre, il illustre un émouvant scénario réaliste de Lapière (Un peu de fumée bleue, 2000), qui marque une nouvelle étape dans une oeuvre à la fois forte et intimiste, d'une remarquable élégance graphique.
Les Futurs de Liu Cixin -
Au-delà des montagnes
Les dessins sont particulièrement ceux de l’engin des extra-terrestres sont très réussi.
Nous en sommes au 11eme des 15 volumes de cette série sur l’univers quantique de Liu Cixin.
Le prochain numéro à paraitre s’intituleras « le calcul du papillon ».
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Résumé de la série :
15 récits de l'écrivain de SF Liu Cixin adaptées en BD par des auteurs de tous pays ; 15 voyages quantiques à la croisée des dimensions scientifiques, géopolitiques et humanistes, pour imaginer les possibles futurs de l'humanité.
Stationné à l'aplomb exact de la Terre au-dessus de l'océan, un astronef extra-terrestre provoque une absence totale de gravité. Les flots, comme aspirés vers le ciel, entraînent la formation d'un cyclone abyssal, et notre atmosphère s'échappe par la brèche causée par l'astronef. Le géologue Feng Fan va gravir cette monstrueuse colonne d'eau avec l'espoir d'entrer en contact avec son équipage.
Édouard Torrents
Illustrateur, scénariste.
ÉDOUARD TORRENTS est né en 1976 à Bercelone. Il effectue des études d'ingénieur industriel et travaille pendant dix ans dans une entreprise multinationale de construction automobile. En 2009, il décide de se consacrer à la bande dessinée. En 2010, il publie son premier ouvrage, Ramon Llull, la controverse juive (Glénat), puis, il publie Le Convoi (Dupuis). Le tome 2 de la série Sherlock Holmes Society est sa première collaboration pour les éditions Soleil. Il travaille actuellement sur la série concept Les Médicis, en collaboration avec le scénariste Olivier Péru.
Ruben Pellejero
Illustrateur, scénariste, coloriste
Né à Badalona, en Espagne, le 20 décembre 1952, Ruben Pellejero aborde dès 1970 une brillante carrière d'illustrateur avant de se tourner, en 1983, vers la bande dessinée pour le magazine CIMOC.
Après avoir réalisé seul Historias de Barcelona, il s'associe avec le scénariste argentin Jorge Zentner pour illustrer Las Memorias de Monsieur Griffaton (1983), FM (1984) et deux aventures de Dieter Lumpen, dont l'une (Le Poignard d'Istamboul) sera reprise par le petit éditeur belge Magic-Strip en 1986, suivie par F.M. en fréquence modulée et Les Mémoires de Monsieur Griffaton..
Cette première initiative lui ouvre le marché français et on va le retrouver au catalogue de Casterman à la suite de prépublications dans A SUIVRE ou CORTO. Parallèlement, il est requis par JE BOUQUINE pour illustrer une nouvelle policière de Michel Grisolia (Menace dans la nuit, 1988) et l'hebdomadaire FRIPOUNET publie l'adaptation illustrée de La Flûte enchantée qu'il imagine avec Zentner. Un troisième épisode de Dieter Lumpen (Le prix du charron) est accueilli dans A SUIVRE en 1993, suivi par Le Silence de Malka (1996), qui se trouvera honoré par le festival d'Angoulême comme meilleur album étranger.
En 1999, Casterman propose l'anthologie Blues et autres récits en couleurs, ainsi que Tabou, toujours sur scénario de Zentner.
Pour la collection Aire Libre, il illustre un émouvant scénario réaliste de Lapière (Un peu de fumée bleue, 2000), qui marque une nouvelle étape dans une oeuvre à la fois forte et intimiste, d'une remarquable élégance graphique.
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