Bilan du
6ème Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg
Lors de la cérémonie de clôture de cette édition du festival, son directeur à présenter un premier bilan.
Zombie Walk :
Elle a réuni un peu moins de monde avec plus ou moins 3000 personnes contre 3500, l’année dernière, en raison du mauvais temps, un vrai déluge a été déverser sur le lieu d’arrivé de la parade, déjà une pluie fine avait arroser par moment la place Kléber, lieu de maquillage et de départ de la Zombie Parade.
Séance en Plein-air :
La séance sur la place de la Cathédrale de Retour vers le Futur, dans une copie neuf en VO, a attiré 700 personnes à son début, suite a une pluie battante, le nombre c’est réduit à la fin a 300 personnes. Ce qui est d’après Daniel Cohen un chiffre, étant donner les circonstances très encourageant pour les prochaines années, cette initiative devant être reconduite.
Compétition des jeux vidéo :
Seule compétition de jeux vidéo indépendants de France cette initiative à été bien accueilli par les créateurs de jeux vidéo et une sélection du être faite pour réduire le nombre de jeux présenter à un jury de spécialiste, l’année prochaine de nouveau l’on devrait avoir reconduit cette initiative, le rapport entre cinéma et jeux vidéo n’étant plus as faire
Programmation :
Coté programmation, avec 120 séances avec 38 première dont 1 première mondiale et 3 première française, pour environ 10.000 entrées.
Désormais les professionnels : producteurs, distributeurs, réalisateurs prennent le festival de Strasbourg pour un festival international sur lequel il convient d’être présents.
Je tiens à remercier pour leurs aident à la couverture du festival, l’ensemble des bénévoles du festival, ainsi que Lucie de Dark Star Press pour son précieuse aide.
commentaires