The Pool Chris W. Mitchell
Première Internationale,
Sélection Officielle
En guise de piscine dans un charmant camping trois étoiles, l’on est plus prêt de la « boutasse », de l’étant bien vaseux, en pleine nature sauvage voilà ou Lennaert emmène femme, enfants et amis pour un WE.
Curieusement par certains côtés ce film hollandais rappelle l’ancienne légende de Franche-Comté, le personnage mythique de la Vouivre dont fut tiré un roman » La Vouivre » de Marcel Aymé paru en 1941.
On se souvient de l’adaptation cinématographique « La Vouivre » réalisée par Georges Wilson en 1989 avec Lambert Wilson ou encore de l’adaptation télévisée : « Le Repaire de la vouivre » réalisé par Edwin Baily en 2011 avec Jean-Marc Barr.
En effet une femme hante les eaux du lac en question, et provoque rapidement des évènements de plus en plus dangereux, de plus en plus manipulateurs.
Gijs Scholten van Aschat le célèbre acteur hollandais y tient le rôle masculin principal de Lennaert. Chris W. Mitchell avait présenté au BIFFF en 2013 comme Scénariste de Frankenstein’s Army ce film est sa première réalisation. En plus d’une incongruité : l’utilisation d’une coquille escargot terrestre pour communiqué avec une « sirène » y compris en étant dans l’eau, on aurait mieux vu un autre coquillage ou objet pour cela ! Le scénario se perd un peu dans des méandres.
Il est nettement rattrapé par les acteurs et actrices, qui tous sont, de grandes qualités.
Fiche technique et Casting
Pool (The) (De Poel)
Director: Chris W. Mitchell
Genre: Fantasy, Mystere
Countries: Pays Bas
Year: 2014
Writer:
Chris W. Mitchell
Gijs Scholten van Aschat
Actor:
Katja Herbers, Gijs Scholten van Aschat,
Alex Hendrickx, Carine Crutzen
Producer:
Jan Doense,
San Fu Maltha
Herman Slagter
Distributor:
Just Bridge Entertainment
Special FX:
Erik Hillenbrink, Rob Hillenbrink, Harrie Wiessenhaan
Kasper Oerlemans
Composer: Vidjay Beerepoot
Photo director:
Gábor Deák
Art director:
Nadine Maas
Editor:
Manuel Dias da Silva
Version:
O.V., Fr., Eng. ST
Length:
80 min.
Format:
DCP
commentaires