Léa, un ange dans ma maison
Film d'Ouverture
6eme Bloody Week-end
Léa, un ange dans ma maison fut présenté en ouverture du 6eme Bloody week-end en présence du réalisateur, ce film ne manque pas d’intérêt, mais le début est un peu trop long, et ennuyeux quand a sa forme.
On voit que le réalisateur-scénariste du film a une solide formation scientifique et justement il n’a pas su le faire oublier dans son premier film.
La thématique du clonage humain, des limites de la science face à l’éthique renouvelle d’une certaine manière le propos de Mary Shelley et de son roman Frankenstein ou le Prométhée moderne.
Le clonage tel que le décrit le film est proche du Prométhée moderne. Cela reste un film à voir pour les amateurs de cette thématique.
Léa, un ange dans ma maison
Réalisateur : Jacques-Hervé Fichet
Scénariste : Jacques-Hervé Fichet
Musique : Wilfried Josset
Pays : France Durée : 86 minutes
Acteurs: Stephan Petit (Abel Gloria), Jacques-Hervé Fichet (Carl Zimmerman), Lou- Emilie Alves (Léa), Quentin King (Karsten), Pierrette Litras (La grand-mère), Roger Grosrey (Le grand-père), Agathe Chevalier (Verena), Marco Silari (Alberto).
Synopsis : Un scientifique, Cal Zimmerman, est interrogé au sujet d’une expérience qu’il aurait menée deux ans auparavant. À cette époque, Abel, un homme fortement investi dans sa carrière au service d’un laboratoire de recherche scientifique, perd subitement sa femme et sa fille unique. Il traverse une période sombre de deuil et de solitude quand sa vie se voit bousculée par l’arrivée d’une enfant à l’image de sa fille. Bouleversé, il refuse
.
Bloody Week-end 2015 courts-métrages session 1 - Le blog de Michel Dubat
Bloody Week-end 2015 courts-métrages session 1 Dans cette première session, deux films sont plus particulièrement à souligner. Rien ne peut t'arrêter du Réalisateur David Hourrègue, qui a d...
http://science-fiction-fantastique.com/2015/05/bloody-week-end-2015-courts-metrages-session-1.html
commentaires