Der Bunker Nikias Chryssos
Compétition internationale
Strasbourg 2015
Premier film du réalisateur Nikias Chryssos, on appréciera l’originalité de l’action et la photographie.
Nikias Chryssos est un réalisateur d’avenir dont on reparlera rapidement.
Pour en revenir à « Der Bunker », le film a quand même trop de manque pour à mon sens prétendre à un prix. Il ne suffit pas de faire preuve d’originalité pour que le scénario soit forcement suffisamment solide.
L’interprétation laisse parfois également à désirer surtout dans le rôle des parents.
En bref, disons qu’il s’agit (ce fut mon vote) d’un film moyen.
Réalisateur(s) : Nikias Chryssos Producteur(s) : Nikias Chryssos Scénariste(s) : Nikias Chryssos Photographie : Matthias Reisser Montage : Carsten Eder Musique : Leonard Petersen Interprète(s) : Pit Bukowski, Daniel Fripan, Oona von Maydell.
Résumé du film
Un étudiant ambitieux recherche le calme et la solitude pour se focaliser sur son travail. Il se retrouve dans une résidence ressemblant à un bunker, habité par un couple qui scolarise leur fils Klaus à la maison. Ils lui demandent alors de s’occuper de l’éducation de Klaus qui se révèle avoir de grosses difficultés pour assimiler les leçons qui lui sont dispensées dans ce cadre familial plutôt déstabilisant.
Der Bunker est un ovni issu de la scène indé berlinoise. Avec son ambiance lynchienne, ses touches d’humour décalé et ses acteurs parfaitement choisis, Der Bunker n’est pas sans rappeler Der Samurai, autre film berlinois présenté au festival en 2014, avec également le mystérieux Pit Bukowski dans le premier rôle.
Rediffusion :
Dimanche 27 septembre à 16h cinéma STAR
Bande Annonce
commentaires