7TH GARDEN
VOLUME 03
PAR MITSU IZUMI
Déjà comme beaucoup de mangas, il est dans le sens de lecture japonais, ce qui devrait ravir les vrais fans de mangas.
Avec cette jeune auteure, on a un coup de fraicheur dans la Dark Fantasy japonaise, Dark Fantasy pas si courante que ça dans le pays du soleil levant, bien plus de comics ou de franco-belge en fin de compte dans ce genre bien particulier.
On y trouve, peut-être à cause de sa jeunesse, plutôt moins de violence et de sang que dans la moyenne des mangas japonais, ou je suis régulièrement obligé de les déconseiller en dessous d’un certain âge. Certes les premières pages sont très violentes, mais on est bien loin de certaines séries.
Sept volumes sont déjà sortis au Japon, avec ce troisième tome, nous ne sommes pas trop en retard sur la publication originale, bien sur le fait d’avoir en aout sortie 2 volumes simultanément aide beaucoup.
A quand même réservé aux amateurs du genre.
Résumé de la série :
À une époque où les humains célèbrent Dieu et craignent les démons, des anges en profitent pour imposer leur suprématie sur Terre…
Un récit flamboyant de Dark Fantasy mêlant amour, trahison et vengeance.
Depuis qu’Awyn, jardinier dans un petit village, a libéré Vyrde qui prétend être une démone, cette dernière ne cesse de lui proposer de signer un pacte faustien avec elle... Le jour où une purge est ordonnée et son petit village attaqué, Mary, la bien-aimée d’Awyn, se retrouve en danger. Il accepte alors de vendre son âme et de déchaîner la colère qu’il gardait enfouie jusqu’alors.
Vyrde confère ainsi à Awyn la force de lacérer le lierre, de couper les branches et de défricher le monde... à la seule condition qu’il soit son serviteur !
« Dieu a abandonné cet endroit. Il va donc envoyer ses apôtres pour qu’ils le détruisent. Ici-bas, il y a six anges qui dirigent les humains ! Nous allons leur arracher les ailes, les jeter au sol et leur voler Leur monde ! »
Selon leur bon vouloir, parfois même pour tromper l’ennui, six anges se partagent le pouvoir et le destin des humains. Leurs talents d’orateurs et leur esprit retors en font d’excellents manipulateurs. Ils choisissent ainsi leurs
« Élus » parmi des personnalités haut placées dans la société pour en faire des pantins à leur solde. Ces anges ont ainsi marqué de leurs caprices l’Histoire de cette civilisation. La paix actuelle n’est qu’illusion et son effondrement est imminent, car déjà la Révolution du peuple gronde contre la monarchie absolue, celle-là même que les anges ont incité à vivre dans le luxe et le faste, afin de provoquer la colère du peuple...
« Ce sont des jardiniers eux aussi. Ils plantent des graines où ils veulent, ils coupent ce qui les dérange, élaguent ce qui dépasse... Et tout ça pour créer... leur jardin idéal ! »
C’était sans compter le désir de vengeance de Vyrde, ange déchu devenu démone, qui tentera par tous les moyens de déjouer les desseins de ses anciens compagnons, qu’elle considère désormais comme des traîtres. Awyn est perdu, il ne sait pas à qui faire confiance, qui croire... Vyrde, qui lui assure qu’il faut tuer les anges pour protéger la Terre, ou les anges, qui prétendent que s’il aide la démone, le monde sera détruit ?
Biographie et Bibliographie
Nationalité : Japonaise
Né(e) à : Préfecture de Kanagawa, le 7/02/1989
Mangaka japonaise ayant débutée en 2012. Auteur de "Ano Hana" et "7thGarden".
Après avoir fait un premier essai réussi dans l’adaptation en manga de l’anime et du jeu vidéo Ano Hanna, Mitsu Izumi a pu créer sa propre série dans le Jump Square aux côtés de Blue Exorcist, To love-Ru Darkness et Seraph of the End. Le genre Dark fantasy étant très rare au Japon, ce titre plaira à coup sûr aux lecteurs de séries cultes telles que Berserk ou Ubel Blat.
Sa Bibliographie
Ano Hana finie en 2016
7th Garden en cours
commentaires