Cnidaria, Reine Méduse.
Nicolas Antoniucci, n’est pas un inconnu pour ceux qui sont de fidèle lecteur de notre site. Vous avez déjà eu l’occasion en effet de lire un entretien et une chronique sur deux de ses précédents ouvrages, pour les autres vous trouverez en bas de pages les liens concernés.
Rares sont les sites qui suivent les auteurs indépendants, comme nous le faisons, et nous en sommes très fiers.
Après avoir dénoncé dans Main basse sur le sixième continent, la pollution des océans, il nous offre un nouveau roman à mi-chemin entre la science-fiction et le fantastique, toujours avec la volonté de dénoncer la pollution de notre monde.
La révolte ne vient pas des hommes, mais de la nature elle-même, avec une intrigue policière ou trois inspecteurs (Jules Bavure, La Biche, et Poisson d’Argent à mènent l’enquête sur des meurtres inexpliqués, chacun d’entre eux disposant d’un don.
L’intrigue policière permet d’avoir un ouvrage qui n’est pas ennuyeux comme pourraient l’être d’autres romans se voulant écologistes.
Cnidaria la reine des Méduses, Reine des océans est la responsable, mais pourquoi, comment et quels sont ses objectifs ?
Bien sûr je vous en dirais rien et vous laisserais le découvrir au fil des pages.
Chaque fois que nous le pouvons, nous vous offrons en téléchargement gratuit et légal, un extrait de l’ouvrage, sait une fois encore le cas, que l’auteur en soit remercié (voir en bas de page).
D’après nos informations, un nouveau roman avec les mêmes personnages est en préparation pour l’automne 2018, nous vous tiendrons bien sûr informer à ce moment-là de sa parution.
Extrait en téléchargement gratuit et légal, avec l’aimable autorisation de l’auteur.
Entretien Nicolas Antoniucci - Site sur la Science-fiction et le Fantastique
Nicolas Antoniucci Entretien Nicolas Antoniucci Stéphane Dubois, Vous avez été durant 40 ans architecte, avant de devenir auteur, l'envie d'écrire vous est venue comment ? Nicolas Antoniucci, C...
http://science-fiction-fantastique.com/2016/04/entretien-nicolas-antoniucci.html
Cnidaria - Nicolas Antoniucci Auteur
L'histoire du livre raconte la guerre, sur fond de pollution des mers, que les hommes livreront en 2045 contre le monde de l'eau conduit par Cnidaria, Reine Méduse, Reine des océans... Trois ...
Site l’auteur
commentaires