Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Ghost war T03 Machinen Krieg

Ghost war T03 Machinen Krieg

Ghost war

T03 Machinen Krieg

Nous voilà arrivés à la fin de cette trilogie de science-fiction, parue aux Éditions Soleil, par un scénario et dessinateur maison.  Les suspens et les retournements de situations continues comme dans les deux précédents tomes ont pimenté la lecture. 

N’oublions  pas, Elmer Santos dont les couleurs sublimes aussi bien les dessins que le scénario.

Bien sur cette trilogie peut être trop « dur » pour des personnes sensibles, ou trop jeunes. je leurs déconseille donc.
    

Résumé de la trilogie :
Une trilogie de science-fiction où s'entremêlent survie, conflit armé et écologie.

Après le débarquement de mystérieux mécas qui ont pris le contrôle d'une station minière finlandaise, la résistance s'est organisée. Mais nul n'est en mesure d'expliquer les objectifs et l'origine des envahisseurs. La vérité va bientôt éclater, stupéfiant tout le monde, et chacun va devoir choisir son camp... Pour les différents protagonistes luttant pour leur survie, l'heure des comptes a sonné.

Série Ghost war
Collection Fantastique
EAN 9782302081697
Dimensions 23.2  x  32.4  x  1.1  cm
Nombre de pages 56
Ref :978-2-302-08169-7
Ghost war T03 Machinen Krieg

Version papier 14€ 95
Version numérique 9€

Jean-Pierre Pécau
scénariste
JEAN-PIERRE PÉCAU est né à Paris et vit à saint Ouen.
Des études d’Histoire le mènent à deux années de professorat. En 1980, il décide de se reconvertir et travaille alors pour une société d’importation de jeux de rôle, Donjons et Dragons. Il fait ses premiers pas dans la bande dessinée avec Zentak. Suivent Little Blade , Nash  et son best-seller :L’Histoire secrète . En 2010, il lance avec Fred Blanchard et Fred Duval la série uchronique Jour J . En 2003, il amorce une nouvelle série : Paris Maléfices. Suivront en 2014  Les 30 Deniers , Lignes de Front  et Wonderball . En avril 2018, Jean-Pierre Pécau publie son premier roman graphique, Cavalerie rouge , adaptation du chef-d’oeuvre de Isaac Babel puis  Le Cœur de ténèbres  avec Benjamin Bachelier au dessin. En 2019, il lance une nouvelle série avec Fred Duval et Colin Wilson au dessin : Nevada.  Scénariste prolifique, il a récemment publié Jeremiah Johnson  (Soleil) ainsi que L’Espion de César  et Indochine  (Delcourt).

Stefano Martino
Illustrateur
STEFANO MARTINO est né en 1970 à Gênes en Italie. Il réside en Espagne.
Il est édité à partir de 1996 en Italie chez Sergio Bonelli Editore. En 2006 paraît en Espagne chez Aleta Ediciones et en Italie chez Star Comics, Le Dragon Vert, dont il est le scénariste et le dessinateur. En 2007, il démarre une collaboration avec un éditeur americain, I.D.W. publishing, portant sur plusieurs projets (Docteur Who, Angel, Doorways). Aux Éditions Soleil, il a travaillé sur les séries Nosferatu (avec Olivier Peru), Oracle, ou encore Les Divisions de Fer et, plus récemment, Le Troisième Fils de Rome.  Il est également au dessin des trois tomes de Ghost War,  sur un scénario de Jean-Pierre Pécau.


Coloriste
Elmer Santos

 

Ghost war T03 Machinen Krieg
Ghost war T03 Machinen Krieg
Ghost war T03 Machinen Krieg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog