Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Undiscovered contry

Undiscovered contry

Undiscovered contry

Ce n’est pas  avec cette série du moins le premier tome  que l’anxiété environnante dut la pandémie serait soulagée.

Un mystérieux virus «azur », des USA refermer sur eux même derrière un mur électromagnétique (tiens cela me rappelle quelque chose.

L’entretien publier à la fin explique la genèse, et comment les divers technologiques extrêmes, qui pose des problèmes éthiques.

Un entretien avec les auteurs suit les 5 premiers chapitres, une galerie de couvertures alternatives le clôt.

Le prochain numéro devrait nous révéler une partie des mystères.

Déconseillé aux personnes sensibles, et aux mineurs.

Résumé :

Undiscovered country T01

Les droits cinéma de cette nouvelle série signée Scott Snyder (Batman), Charles Soule (Daredevil, Dark Vador) et Giuseppe Camuncoli (Star Wars; Spider-Man, Green Valley) ont été acquis par New Republic Pictures.

Les USA sont devenues une terre mystérieuse et surtout dangereuse après s'être armée puis fermée au reste du monde, sans aucune explication, il y a plus de trente ans. Lorsqu'une équipe à la recherche d'un remède contre une pandémie mondiale franchit les frontières américaines, elle se retrouve rapidement acculée afin de lutter pour sa survie sur ce continent dorénavant perdu, étrange et mortel !

 

Scénariste

Charles Soule , Scott Snyder

Illustrateur

Giuseppe Camuncoli

Coloriste

Matt Wilson

Matt Wilson est un artiste et coloriste américain travaillant dans l' industrie de la bande dessinée . Selon CBR , il est "l'un des coloristes les plus demandés de la bande dessinée" Matt Wilson (artiste de bande dessinée) - 

Carrière Matt Wilson a fréquenté le Savannah College of Art and Design en Géorgie pour obtenir un diplôme en art séquentiel . Après l'université, il s'est rendu compte qu'il était plus intéressé par le story-board, la conception de personnages et la sculpture. Travail de coloration professionnelle au début de Wilson était comme un membre de Lee Loughridge de Savanah -Basé studio couleur, Zylonol, où il a remplacé Nick Dragotta . Son temps au sein de cette équipe lui a permis de développer son art et d'acquérir de l'expérience dans la livraison de livres.

Il s'est diversifié en prenant des travaux de coloriage sous son propre nom, à partir de 2008, grâce à des contacts tels que Ivan Brandon , Rick Remender , Jamie McKelvie et Kieron Gillen . Cela a conduit à son premier travail crédité sur Suburban Glamour de McKelvie . Depuis lors, il a beaucoup travaillé dans l'industrie pour des séries publiées par DC , Marvel , Image et Dark Horse . Wilson a été nominé pour le prix Eisner 2015 du meilleur coloriste / coloriste et l'a remporté en 2017.

Il a également été nominé pour le prix Harvey 2015 du meilleur coloriste.

Le Style Wilson voit le choix de la palette comme crucial, que ce soit pour l'histoire et la scène spécifique - car «ils sont la première chose qu'un lecteur voit» quand ils ouvrent le livre, concernant l'émotion, le lieu et le temps dans une histoire.

En outre, il met l'accent sur la théorie des couleurs comme étant cruciale avant l'utilisation d'autres techniques de rendu, telles que les textures, les reflets et les ombres. Il souligne également l'importance de travailler avec le reste de l'équipe créative d'un livre dès le départ et tout au long. Matt Wilson (artiste de bande dessinée) - https://fr.qaz.wiki/wiki/Matt_Wilson_(comics_artist)

Scénariste :

Scott Snyder

Scott Snyder est né en 1976 à New york, USA. Après ses études en 1998, Scott Snyder part pour Orlando en Floride et cherche à être engagé par le journal The Weekly World News. Comme il n'est pas accepté, il postule pour un poste au parc Disney. Là il exerce plusieurs fonctions : personnel de nettoyage, acteur dans le rôle de Buzz l'éclair, etc. Il reprend ensuite ses études et passe un diplôme en écriture de fiction à l'université de Columbia. Il y rencontre sa femme et obtient un poste d'enseignant. Parallèlement, il écrit des nouvelles qu'il parvient à faire publier par Dial Press sous le titre Voodoo Heart.

Le recueil reçoit un très bon accueil critique et deux de ses oeuvres sont choisies par Stephen King pour figurer dans la liste des meilleures nouvelles de 2007. Il travaille ensuite chez Barnes & Noble puis donne des cours de rédaction à l'université. Il commence sa carrière d'auteur de comics en écrivant American Vampire pour DC Comics dans la collection Vertigo (Urban Comics pour l'édition française). Ayant présenté son projet à Stephen King, celui-ci lui propose de participer à l'écriture du comics, ce qui facilite l'accueil de la série par DC.

Cependant, avant que cette série ne sorte, Scott Snyder écrit quelques histoires pour Marvel Comics. Son premier comics publié est donc une aventure de la Torche Humaine parue en juillet 2009. Cette histoire est suivie d'une mini-série intitulée Iron Man Noir. Le premier numéro d'American Vampire sort en mai 2010. Par la suite, il est sollicité par DC pour écrire des comics se situant dans l'univers DC et choisit Batman. Il devient donc le scénariste de Detective Comics.

Il continue d'écrire des romans et en 2011 paraît The Goodbye Suit, publié par Dial Press. En 2012, il devient le scénariste de Swamp Thing et en 2013, avec Jim Lee, il lance un nouveau comics : Superman Unchained. Undiscovered Country co-scénarisé par Charles Soule avec Giuseppe Camuncoli au dessin est sa première parution chez Delcourt.

Charles Soules

Charles Soule, né à Milwaukee dans le Wisconsin, est un scénariste de comics et romancier américain de science-fiction.

Œuvres

Univers Star Wars

 Liste des romans Star Wars. :

Série La Haute République

.Phase I : La Lumière des Jedi

La Lumière des Jedi, Pocket, 2021 ((en) Light of the Jedi, 2021) (ISBN 978-2-266-31789-4)

À paraître le 25 mars 2021

Romans indépendants

(en) The Oracle Year, 2018

(en) Anyone, 201

Undiscovered contry
Undiscovered contry

Undiscovered contry

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog