La Maledetta
de Rachel Corenblit
Chez Nathan Jeunesse, qui nous offre de Mai à Juillet de cette année un programme pour tous les goûts comme vous le montre le tableau en fin d’article.
Seule « La Maledetta » entre dans le cadre de notre site, ce qui ne veut pas dire que les autres publications ne présentent pas un grand intérêt.
Il s’agit d’un cross-over entre livres fantastiques et thriller, comme souvent dans ce cas, la limite entre les deux est difficile à définir.
Très bien écrit par une auteure québécoise, déjà connue pour des pièces de théâtre et de nombreux romans. Comme souvent avec nos « cousins » nous avons grand plaisir a lire leurs œuvres.
Je vous le recommande fortement à partir de 14 ans
*******
DÈS 14 ANS NOUVEAUTÉ La Maledetta - Roman Thriller ado
Résumé du livre :
Eva, 16 ans, part avec sa mère, son frère Anthony, et Samy, le meilleur ami de son frère, dans une maison isolée en pleine montagne, que sa grand-tante a léguée à sa mère.
Eva découvre qu’au village on appelle cette maison « La maison des mortes », et que sa grand-tante se serait pendue pour échapper aux esprits qui hantent sa demeure. Peu de temps après son arrivée, Eva commence à changer : elle entend des voix, fait des cauchemars de plus en plus violents.
Et si elle avait hérité de la malédiction de sa grand-tante ?
Biographie :
Auteur : R. Corenblit
Rachel Corenblit est une romancière née au Québec. Elle a vécu à Jérusalem, Nice, Paris, Albi et Marseille. Après des études de philosophie et diverses activités professionnelles, elle se tourne vers l’enseignement en 1997. Elle est l’autrice d’une quinzaine de romans au Rouergue, chez Actes Sud Junior, Casterman, Bayard… et de pièces de théâtre pour enfants.
CARACTÉRISTIQUES
Date de parution 12/05/2021
Editeur Nathan
ISBN 978-2-09-249170-6
EAN 9782092491706
Format Grand Format Présentation Broché
Nb. de pages 260 pages
Poids 0.238 Kg Dimensions 14,1 cm × 21,1 cm × 1,9 cm
commentaires