Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Sideshow Charly

Sideshow Charly

Sideshow Charly T1/2

Ce premier tome d’un récit complet en 2 volumes, relevant à la fois  du combat anti-vampire et du mysticisme et d’ésotérisme. 

Les dessins sont parfaits pour ce genre de récit, relevé par des teintes de couleurs parfaitement choisies.

Récit faisant partie d’une nouvelle série «  SIDESHOW », il nous faudra encore attendre pour connaitre la fin de ce récit, la sortie du second volume, ce dont nous vous informerons en temps utile.            

******

Une série noire aux frontières du réel, où les apparences sont trompeuses...

Charly a le pouvoir de neutralier un vampire par sa seule présence. Dans un New York secoué par la crise, les créatures malfaisantes pullulent et Charly vit de son art. Accompagné de sa prisonnière, une Lamie coupable de meurtre transformée en fillette, Charly rejoint une troupe ambulante de "monstres de foire" dans une ambiance à la "Freaks". Il se lie avec Trixie, femme tatouée de la troupe.

 

 

INFORMATIONS SUR L'ALBUM

Série Sideshow

Collection Fantastique

EAN 9782302091634

Dimensions 23.4 x 32.4 x 1.2 cm

Nombre de pages 56

 

 

Corbeyran

scénariste

CORBEYRAN est né en 1964 à Marseille. Il réside à Bordeaux.

Passionné d’images et curieux, Corbeyran publie son premier scénario de BD en 1990 et développe des univers dans des genres variés : polar, aventure, heroïc-fantasy, récits intimistes, humour, jeunesse... À la fin des années 90, avec Richard Guérineau, il crée Le Chant des Stryges (Delcourt) qui renouvelle le genre du thriller fantastique. Le succès foudroyant lui permet d’élargir la saga avec des spin-off. Sa collaboration avec Delcourt se poursuit avec de nombreuses séries à succès (Le Régulateur, Weëna). Nommé à Angoulême pour le meilleur album (Lie-de-Vin) et lauréat de nombreux prix, Corbeyran est récompensé en 2005 par le Prix Jacques Lob pour l’ensemble de son oeuvre. En 2008, le public plébiscite Uchronies (Glénat), un ambitieux concept sur le thème de la réalité. Fin 2009, il signe le deuxième opus de XIII Mystery (Dargaud) et adapte le célèbre jeu vidéo Assasin’s Creed.

En 2012, il se lance dans la série concept Zodiaque (13 tomes en un an) chez Delcourt. En 2014, il revient sur la plus importante catastrophe civile du XXe siècle en France, la rupture du barrage de Malpasset. La même année, le scénariste débute sa collaboration avec le dessinateur Étienne Le Roux en imaginant 14-18 (Delcourt). Ce fresque historique en dix tomes raconte les joies et les malheurs d’un groupe de huit amis mobilisés lors de la Première Guerre mondiale. La Part du Ghetto est son dernier album paru chez Delcourt en 2020.

 

Emmanuel Despujol

Illustrateur, coloriste

EMMANUEL DESPUJOL est né à Bordeaux en 1964 où il réside. Son premier dessin rémunéré fut pour Temps X, alors qu'il était encore au lycée. Il continue comme illustrateur pour des magazines de jeux de rôle puis commence une carrière de graphiste dans le prêt-à-porter. Il y adapte des licences Disney et Marvel. Emmanuel Despujol est l'auteur de la série Le Dixième peuple (Paquet).

 

 

Alquier, Fabien

Fabien Alquier est coloriste. Après une maîtrise d’arts plastiques à l’université d’Aix-en-Provence, Fabien a eu la possibilité d’aider une amie pour un projet de commande de mise en couleur. Suite à ça, il a décidé de tenter sa chance en préparant un dossier de coloriste sur des pages de styles différents. Après, les projets se sont enchaînés rapidement, d’abord pour Les Humanoïdes Associés, puis les éditions Bamboo, et Soleil sur le projet Marie des loups. Il a travaillé avec Laurent Sieurac et Jean-Charles Gaudin sur la fin des Princes d’Arclan et réalisé des essais pour L’Assassin Royal qui furent concluants. Son travail récent est centré autour de colorations numériques pour des illustrations et bandes dessinées pour Casterman, Soleil, Bamboo, Dargaud, Paquet et Les Humanoïdes Associés. Ses compétences antécédentes dans le dessin et la peinture l’ont aidé à exceller pour la photographie et l’art numérique. Il a signé aussi sous le pseudo d’Arkanne.

Sideshow Charly
Sideshow Charly
Sideshow Charly
Sideshow Charly

Voir les commentaires

Malcolm Max  Résurrection

Malcolm Max Résurrection

Malcolm Max 

Résurrection   T02

 

Ce nouveau volume approfondit les personnages. Les dessins sont proches de ce que l’on connait déjà de ce dessinateur.

Pour bien apprécier ce volume, il faut avoir déjà lu le premier volume, si vous ne l’avez pas déjà lu, il vous faut absolument commencer par vous le procurer.  

 

*****

Ce thriller steampunk - initialement publié en Allemagne par Splitter - mêle habilement les univers de Sherlock Homes & celui de Porcelaine. Les ambiances fantastiques alternent action, aventures et ésotérisme.

 

En pleine Angleterre victorienne, au seuil du XXe siècle, Malcolm Max et sa partenaire, la princesse demi-vampire Charisma enquêtent sur de mystérieux meurtres. Ingo Römling et Peter Mennigen mènent cette superbe série Steampunk située entre deux traditions de genre: l'auto-ironie des récits de "Buffy contre les vampires" et le maniérisme des romans d'horreur XIXe siècle.

 

Peter Mennigen

Scénariste

PETER MENNIGEN réside en Allemagne. Il a étudié l'art et le design à Stuttgart. Au cours de ses études, au printemps 1977, il écrit son premier scénario de bande dessinée pour le magazine Fix und Foxi (éditions Kauka), et la même année, il commence à travailler pour les éditions Bastei, installées près de Cologne. Au départ, Peter se charge de la série hebdomadaire d'histoires d'horreur Gespenster Geschichten. Peu après, il s'attaque à d'autres titres comme Phantom, Bessy, Lasso, Vanessa ou Arsat pour lesquels il écrit une grande partie du script. Les points culminants de cette période sont ses collaborations avec Esteban Maroto sur la série Manos, avec Morris sur Lucky Luke et avec Jean Tabary sur Iznogoud. Peter Mennigen diversifie par la suite ses domaines de compétence. Il rencontre le succès en tant qu'auteur de livres et de pièces radiophoniques. De plus, il écrit de plus en plus de scripts pour la télévision.Dans les années qui suivent, il collabore avec la WWF et la WDR (le service public audiovisuel du Land allemand de Rhénanie- du-Nord-Westphalie) mais aussi Ravensburger ou les éditions Ehapa et crée de nombreuses histoires de « Käpt'n Blaubär ». En outre, il écrit à cette époque des scripts pour des séries télévisées commandées par RTL, RTV et Nickelodeon. En 2002, Peter Mennigen produit un film qui obtient la première place lors du « Münchener Filmfestival » et qui sera diffusé de nombreuses fois à la télévision allemande. Il termine le scénario de la bande dessinée Malcolm Max  « Body Snatchers » en 2011, qui sera publié en français en 2020 aux éditions Delcourt.

 

Ingo Römling

Illustrateur, coloriste

INGO RÖMLING né à Francfort en 1969, il réside en Allemagne.

Il est illustrateur indépendant et dessinateur de bande dessinée et graphiste à Francfort-sur- le-Main. À l’âge de 15 ans, il publie ses premiers dessins dans un album de bande dessinée aux éditions Königsteiner et, en plus de suivre ses cours à l’école, travaille sur des illustrations pour des éditeurs et des agences de publicité.

 

Dès le début des années 90, il commence à coloriser et traiter ses illustrations sur ordinateur. Son activité s’étend rapidement aux domaines de la conception de personnages et du graphisme 3D, mais également de la création de maquettes et du prépresse. Il se lance en indépendant en 2003 et produit d’innombrables pochettes d’album pour des groupes issus des scènes gothique et métal, dont In Strict Confidence, Diary Of Dreams, Letzte Instanz, L’Âme Immortelle, Lacrimosa, ainsi que pour des personnalités internationales comme le compositeur de musique de film américain Charlie Clouser.

 

En plus de ces nombreux groupes, Ingo Römling peut compter parmi ses clients Der Spiegel, les éditions Westermann, Sony Music, BMG, EMI, Tupperware, la Deutsche Bank et Related Design/Ubisoft. Depuis 2009, il a dessiné plusieurs couvertures et histoires pour la série à succès Die Toten, publiée par les éditions Zwerchfell. Malcolm Max  est son premier album de bande dessinée.

 

 

INFORMATIONS SUR L'ALBUM

Série Malcolm Max

Collection Conquistador

EAN 9782413024002

Dimensions 23 x 32  x 1.2  cm

Nombre de pages 64

 

Malcolm Max  Résurrection
Malcolm Max  Résurrection
Malcolm Max  Résurrection

Voir les commentaires

Furtif

Furtif

Furtif

Récit complet.

 

Unique quant à son thème, un super héros vieillissant qui à  Alzheimer.

Par certains côtés le héros rappel à la fois Spiderman et Iron-Man, surtout dans le positionnement du héros dans certaines cases.

Nous avons tous connu des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, qui change de tout en tout la personnalité rendant la vie souvent impossible à leurs proches.

Cet album mérité d’être dans votre bibliothèque.

 

*******

Cet album réalisé par Mike COSTA & Nate BELLEGARDE aborde la thématique super-héroïque sous un angle original : la vieillesse et la maladie, à travers la relation père-fils, thème favori de Robert Kirkman, co-créateur.

Pendant des décennies, le super-héros appelé Furtif a mené une guerre sans pitié contre le crime. Mais il a sans doute poussé un peu trop longtemps sa quête de justice. Seul le reporter Tony Barber sait que derrière le comportement imprudent de Furtif se cache un homme plus âgé qui se bat contre la maladie d'Alzheimer... Un homme qui n'est autre que son propre père.

 

Caractéristiques

Editeur Delcourt

Collection Contrebande

ISBN 978-2-413-04115-3

EAN 9782413041153

Format Album

Présentation Relié

Nb. de pages 144 pages

Poids 0.534 Kg

Dimensions 17,5 cm × 26,6 cm × 1,4 cm

 

 

Scénariste

Mike Costa

SA BIOGRAPHIE

Mike Costa est un scénariste américain de bandes dessinées surtout connu pour son travail pour IDW Publishing avec lequel il a travaillé sur les séries "Transformers" et "G.I. Joe: Cobra". Son premier scénario, daté de 2008, fut "The Secret History of the Authority: Hawksmoor" avec Fiona Staples au dessin (pour WildStorm). Il a aussi écrit "Resistance" un comic tiré du jeu vidéo du même nom. On lui doit aussi "Blackhawks" édité par DC Comics.

Illustrateur

Nate Bellegarde

SA BIOGRAPHIE

Nate Bellegarde commence à publier sous la bande dessinée intitulée "Fetorpse" dans Battle Pape Mayhem, alors qu'il n'avait que 16 ans. Ses bandes dessinées ont été publiées dans Invincible, Western Tales of Terror et Elk's Run. Cependant, il est probablement mieux connu pour la création des "Invincipals."

 

SA BIBLIOGRAPHIE

Brit 2013                              

 Nowhere Men 2015                      

Coloriste

Tamra Bonvillain

Née en Allemagne et élevée à Augusta, en Géorgie, Tamra Bonvillain savait qu'elle aimait dessiner à partir d'un âge très précoce.

En 1997, elle a été acceptée à la prestigieuse Davidson Fine Arts à Augusta - l'un des meilleurs lycée public dans le pays. Après son diplôme en 2000, Tamra a étudié à l'Augusta State University en art majeur, mais, après quelques années, elle a décidé qu'elle voulait se concentrer davantage sur l'illustration.

En 2006, elle a déménagé à Dover, New Jersey à fréquenter l'école Kubert - la seule école accréditée entièrement consacré à l'enseignement de l'art séquentiel, la création dessinée et l'illustration commerciale. Son fondateur Joe Kubert (1926-2012) était l'artiste légendaire de DC avec des titres comme Sgt. Rock et Hawkman qui a commencé dans les années 40 et a été intronisé au Jack Kirby Hall of Fame en 1997.

Depuis sa fondation en 1976, l'école Kubert a formé des artistes qui ont travaillé dans tous les aspects des industries dessinées et de films, y compris DC, Marvel et Darkhorse. Joe était y était dans les années 80 et faisait toujours partie de la faculté quand Tamra a commencé l'école là-bas.

Il a été son professeur d'art séquentiel pour un an. Les fils de Joe, Adam et Andy étaient également membres de la faculté. Avant de terminer, Tamra a commencé à travaillé en indépendante pour différentes compagnies de comics tels que Dynamite, Boom, Zenescope et IDW - la plupart du temps comme coloriste.

En 2012, Tamra a déménagé à North Augusta, afin de poursuivre l'illustration freelance à temps plein.

Furtif
Furtif
Furtif
Furtif

Voir les commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Archives

Hébergé par Overblog