Furtif
Récit complet.
Unique quant à son thème, un super héros vieillissant qui à Alzheimer.
Par certains côtés le héros rappel à la fois Spiderman et Iron-Man, surtout dans le positionnement du héros dans certaines cases.
Nous avons tous connu des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, qui change de tout en tout la personnalité rendant la vie souvent impossible à leurs proches.
Cet album mérité d’être dans votre bibliothèque.
*******
Cet album réalisé par Mike COSTA & Nate BELLEGARDE aborde la thématique super-héroïque sous un angle original : la vieillesse et la maladie, à travers la relation père-fils, thème favori de Robert Kirkman, co-créateur.
Pendant des décennies, le super-héros appelé Furtif a mené une guerre sans pitié contre le crime. Mais il a sans doute poussé un peu trop longtemps sa quête de justice. Seul le reporter Tony Barber sait que derrière le comportement imprudent de Furtif se cache un homme plus âgé qui se bat contre la maladie d'Alzheimer... Un homme qui n'est autre que son propre père.
Caractéristiques
Editeur Delcourt
Collection Contrebande
ISBN 978-2-413-04115-3
EAN 9782413041153
Format Album
Présentation Relié
Nb. de pages 144 pages
Poids 0.534 Kg
Dimensions 17,5 cm × 26,6 cm × 1,4 cm
Scénariste
Mike Costa
SA BIOGRAPHIE
Mike Costa est un scénariste américain de bandes dessinées surtout connu pour son travail pour IDW Publishing avec lequel il a travaillé sur les séries "Transformers" et "G.I. Joe: Cobra". Son premier scénario, daté de 2008, fut "The Secret History of the Authority: Hawksmoor" avec Fiona Staples au dessin (pour WildStorm). Il a aussi écrit "Resistance" un comic tiré du jeu vidéo du même nom. On lui doit aussi "Blackhawks" édité par DC Comics.
Illustrateur
Nate Bellegarde
SA BIOGRAPHIE
Nate Bellegarde commence à publier sous la bande dessinée intitulée "Fetorpse" dans Battle Pape Mayhem, alors qu'il n'avait que 16 ans. Ses bandes dessinées ont été publiées dans Invincible, Western Tales of Terror et Elk's Run. Cependant, il est probablement mieux connu pour la création des "Invincipals."
SA BIBLIOGRAPHIE
Brit 2013
Nowhere Men 2015
Coloriste
Tamra Bonvillain
Née en Allemagne et élevée à Augusta, en Géorgie, Tamra Bonvillain savait qu'elle aimait dessiner à partir d'un âge très précoce.
En 1997, elle a été acceptée à la prestigieuse Davidson Fine Arts à Augusta - l'un des meilleurs lycée public dans le pays. Après son diplôme en 2000, Tamra a étudié à l'Augusta State University en art majeur, mais, après quelques années, elle a décidé qu'elle voulait se concentrer davantage sur l'illustration.
En 2006, elle a déménagé à Dover, New Jersey à fréquenter l'école Kubert - la seule école accréditée entièrement consacré à l'enseignement de l'art séquentiel, la création dessinée et l'illustration commerciale. Son fondateur Joe Kubert (1926-2012) était l'artiste légendaire de DC avec des titres comme Sgt. Rock et Hawkman qui a commencé dans les années 40 et a été intronisé au Jack Kirby Hall of Fame en 1997.
Depuis sa fondation en 1976, l'école Kubert a formé des artistes qui ont travaillé dans tous les aspects des industries dessinées et de films, y compris DC, Marvel et Darkhorse. Joe était y était dans les années 80 et faisait toujours partie de la faculté quand Tamra a commencé l'école là-bas.
Il a été son professeur d'art séquentiel pour un an. Les fils de Joe, Adam et Andy étaient également membres de la faculté. Avant de terminer, Tamra a commencé à travaillé en indépendante pour différentes compagnies de comics tels que Dynamite, Boom, Zenescope et IDW - la plupart du temps comme coloriste.
En 2012, Tamra a déménagé à North Augusta, afin de poursuivre l'illustration freelance à temps plein.
commentaires