BIFFF 2017
Safe Neighborhood
Compétition Internationale
La neige immaculée, les chorales qui passe de maison en maison pour chanter des cantiques de noëls (ding ding dong), de beaux sapins bien décorés, une belle baby-sitter blonde comme les blés, quelle féérique nuit de noël.
Mais, nous sommes au…BIFFF, donc ça va tourner au vinaigre, et allez plus vers la lune de sang que celle qui doit éclairer ce bon vieux papa de Noël.
Troisième film de fiction si on compte un court métrage du réalisateur Chris Peckover, ce film est bien interprété pour les deux rôles principaux d’Ashley et Luke, je trouve un peu plus juste le second rôle. Une bonne mise en scène, mais un peu trop classique.
À la fois comédie noire et film d’horreur, on est surpris tout au long du film par de rebondissement, si certains sont peut-être cousus de fils blanc, l’on est souvent surpris et ce jusqu’à la fin du film.
Jusqu’au dernier moment, on est tenu en haleine par le scénario.
En résumé, un bon film que je vous conseille de voir en salle, mais il n’est pas pour moi un des favoris de cette compétition.
Résumé du film (texte du BIFFF)
Petit garnement chamboulé par sa libido récente, Luke est aux anges lorsqu’il apprend que ses parents prévoient de passer leur samedi soir chez des amis ! Car ça veut dire qu’ils vont faire appel à Ashley, sa baby-sitter de longue date qui a l’art de lui beurrer les cookies avec un doigté qui lui hisse depuis peu le piquet de tente. Mais Ashley va bientôt rentrer à la fac et Luke sait qu’il tient là sa dernière chance pour lui déclarer sa flamme et espérer être gratifié d’un baiser. Sur la bouche, carrément (avec la langue en option, soyons fous !). Mais sa sérénade improvisée va très vite tourner court. Et nous, on ne vous en dira pas plus…
Oui : nous resterons volontairement évasifs sur le scénario de Safe Neighborhood, car on veut vous laisser la surprise, mais sachez que vous nous remercierez par la suite ! Ce petit bijou de comédie horrifique réalisé par Chris Peckover sera d’ores et déjà le genre de film que vous rangerez entre Gremlins et Krampus, prêt à être dégusté au moins une fois par an. Violent mais jamais gratuit, et juste incroyable dans ses retournements de situation, ce petit concentré d’humour noir signe également les retrouvailles d’Olivia DeJonge et Ed Oxenbould, précédemment frère et sœur dans The Visit !
Genre black comedy, horreur
Compétition Internationale
Première Belge
Pays Australie, USA
Audience ENA
Audio Anglais
Sous-Titres Français, Néerlandais
Réalisateur Chris Peckover
Casting
Aleks Mikic, Dacre Montgomery, Ed Oxenbould, Levi Miller, Olivia DeJonge, Patrick Warburton, Tara Jade Borg, Tricia Mary Hennessy, Virginia Madsen
Distributeur Park Circus Group
Année 2016
Running time 85'
Filmographie de Chris Peckover
Réalisateur
2016 Safe Neighborhood
2010 Undocumented
2007 Alive and Well (Short)
Scénariste
2016 Safe Neighborhood
2010 Undocumented (written by)
2007 The Racewalker (Short) (screenplay)
Producteur
2007 The Racewalker (Short) (producer)
2007 Alive and Well (Short) (producer)
2006 I'm in the Band (Short) (associate producer)
2010 Breast Picture (production assistant)
Acteur
2010 Breast Picture Background Actor
2007 Alive and Well (Short) Crash Screamer
Hide Hide Show Miscellaneous Crew (1 credit)
Divers
Remerciements :
2015 The Worst Year of My Life (special thanks)
2014 Tentacle 8 (thanks)
Documentaire
2017 Red Christmas: Making Safe Neighborhood (Documentary) (completed)
Himself
La Nuit des Blogs - Science-fiction-fantastique.com/
Blog sur les genres de l'imaginaire (science-fiction, fantastique, merveilleux...) , dans tous les domaines de la culture : BD, Cinéma, Littérature, théâtre, Cosplay, Parade Zombies, Jeux... Au...
http://lanuitdesblogs.fr/blog/science-fiction-fantastique-com-.html
commentaires