Lanfeust de Troy
La Forêt noiseuse
TOME 9
Enfin après 10 ans d’attentes les fans de Lanfeust vont pouvoir retrouver leur personnage favori.
Toujours aussi irrévérencieux ARLESTON et TARQUIN vous ravirons comme toujours.
Bien sûr les principaux personnages ont évolué depuis le temps, vous découvrirez de nouveaux et nouveaux personnages dont une ado très « ado » justement une nièce de Lanfeust.
Je vous le recommande fortement.
Pensez à laisser des commentaires
Faites connaitre le site à vos amis et contacts.
Résumé de l’album :
12 ans se sont écoulés. Lanfeust a repris son métier de forgeron et propose ses services de village en village. Sous cette couverture, il est en fait un agent au service du Conservatoire d'Eckmül..
.
Rien ne va plus dans le monde de Troy. Les sages, relais de la magie, disparaissent un à un. Lanfeust lui-même a perdu son pouvoir. Qui est cet être mégalomane qui plonge villes et villages dans le chaos ? Et quid de cet arbre gigantesque d'où semblent provenir tous les maux qui les accablent ? Lanfeust et Hébus, à nouveau réunis, partent au Delpont enquêter sur ces étranges disparitions...
Scénariste
Christophe Arleston
CHRISTOPHE ARLESTON est né à Aix-en-Provence en 1963. Il réside dans les Bouches-du-Rhône. Il a été journaliste, rédacteur publicitaire, puis auteur dramatique. C’est à la fin des années 80 qu’il se tourne vers le scénario de BD. Il travaille pour les magazines Circus et Spirou et crée des séries dans des styles très différents : du polar humoristique avec Léo Loden, de la parodie historique avec Tandori, et de l’aventure médiévale fantastique avec Les Maîtres cartographes puis Les Feux d’Askell. En 1994, il crée Lanfeust de Troy avec Didier Tarquin, série qui mêle aventure-fantasy et humour, et remporte un succès immédiat. Dans la foulée, suivent Trolls de Troy puis Le Chant d’Excalibur, Les Forêts d’Opale, Morea, Les Conquérants de Troy, Elixirs, Les Naufragés d’Ythaq, etc. En 2009, il développe encore le monde de Troy avec une première Légende de Troy. Enfin, depuis 1998, il est aussi rédacteur en chef du Lanfeust Mag. En 2016, avec Adrien Floch, il développe une nouvelle série de planet-fantasy, en 8 tomes : Sangre.
Illustrateur
Didier Tarquin
Didier Tarquin, né le 20 janvier 1967 à Toulon, passe les dix premières années de sa vie en Algérie et c'est à son retour en France qu'il découvre la bande dessinée, et surtout l'envie d'en faire. Il orientera donc ses études vers le dessin. Après un bref passage aux Arts Plastiques d’Aix en-Provence, il décide de se consacrer entièrement à la BD. En 1990, il publie Les Maléfices d'Orient chez Soleil Production, puis deux tomes de la série Röq, scénarisés par Avossa, chez Soleil. En 1994, avec Christophe Arleston, il entame une nouvelle série d’HeroIc fantasy, Lanfeust de Troy. Le succès est immédiat. Huit tomes plus tard, ils entament un nouveau cycle, Lanfeust des Etoiles. L’aventure continue aujourd’hui avec Lanfeust Odyssey.
Coloriste
Lyse Tarquin
Lyse Tarquin est une coloriste française de bande dessinée.
Après avoir passé un bac F12, elle obtient un BTS à l’École Estienne à Paris, spécialisée dans la communication visuelle et la publicité. Elle s'essaie ensuite au dessin animé, à la publicité, à la décoration à travers stages et petits boulots. C'est au Salon de la bande dessinée de Paris qu'elle fait la connaissance de Didier Tarquin, qui l'oriente vers le métier de coloriste. Ses premières planches paraissent dans Lanfeust Mag.
Elle travaille à la fois au pinceau et avec son ordinateur
INFORMATIONS SUR L'ALBUM
Série
Lanfeust de Troy
Collection
Lanfeust-univers de troy
EAN 9782302092037
Dimensions 23.1 x 32.4 x 1.2 cm
Nombre de pages 56
Plus que jamais, avec ce nouvel opus, Arleston et Tarquin se jouent avec humour et espièglerie des codes du genre.
L’univers de Lanfeust :
3 CYCLES ET 26 ALBUMS entre 1994 et 2018
10 MILLIONS d’albums vendus
Chaque cycle est une histoire longue dont CHAQUE ALBUM EST UN CHAPITRE
48 ALBUMS « spin off » dont la série Trolls de Troy toujours en cours
1 PODCAST à l'automne, écrit par Arleston
Véritable cocktail d’humour, d’action et de magie, dans la pure tradition de la grande aventure et de l’heroic fantasy, Lanfeust se décline en trois cycles : Lanfeust de Troy (1994), Lanfeust des Étoiles (2001) et Lanfeust Odyssey (2009).
Héros de cette saga créée par Christophe Arleston au scénario et Didier Tarquin au dessin, Lanfeust, simple forgeron du village de Glinin est doté d’un pouvoir unique, celui de fondre le métal du regard. Au contact d’un morceau d’ivoire du Magohamoth, il acquiert le pouvoir absolu, le pouvoir d’avoir tous les pouvoirs.
commentaires