BIFFF 2017
ZomBIFFF Day
10e ZomBIFFF Parade
other - 15/04/2017 16:00
Samedi 15 avril, Mont des Arts
•Rassemblement: 16h
•Départ: 16h30
Pour les plus casaniers ou ceux qui préfèrent la marche pépère sans se froisser le cubitus, l’incontournable ZomBIFFF Parade accueillera à nouveau des centaines de zomblards, âgés de 7 à 7777 ans, pour une manif’ d’un autre tonneau que celles qui s’égrènent en ces temps de crise dans la capitale ! Pour l’occasion, notre vénérable Manneken-Pis a soigneusement amidonné son costume de Drakulen-Pis afin de saluer de sa main libre nos joyeux morts-vivants !!!
Pour ceux qui craignent de se percer un globe au mascara, ne craignez rien : rendez-vous à 11 heures pétantes au Mont des Arts pour vous faire maquiller gratuitement par notre dream team dirigée par l’intrépide Georges Stevens ! Et si vous souhaitez rejoindre son équipe de choc, une seule adresse:
Nous aurons le plaisir cette année de circuler sur les rues et non sur le trottoir, tout en suivant le son de notre Char Zombie spécial 10 ans qui sera tiré par des Zombies et qui terminera sa course à la Bourse pour une belle photo souvenir !
ZomBIFFF Day: ZomBIFFF’lympics
Samedi 15 avril, 11h-16h, Mont des Arts
•P.A.F. : 3€ par joueur (à payer sur place le jour de l’événement)
•Nombre de joueurs : 6 par équipe
Règlement
Les inscriptions devront être faites au préalable via l’adresse mail zombifff2017@gmail.com. Envoyez-nous votre nom d’équipe ainsi que les noms et prénoms de vos six zombies! Il est impératif pour une équipe d’arriver au nombre de 6 joueurs afin de pouvoir s’inscrire. Vous n’êtes pas 6 ? Nous vous proposons deux solutions :
•Trouvez-vous des amis
•Achetez-vous des amis !
Vous arrivez sur place et vous voulez vous inscrire ? Aucun problème ! Notre stand Point Info vous accueillera avec plaisir. Inscrivez-y vos zombies à la compétition et venez baver sur le premier prix ! Vous aurez aussi l’occasion de venir prendre une petite photo d’équipe, histoire de garder un joli souvenir de vos petites frimousses.
Horaire
Les activités débutent dès 11h avec l’arrivée de la flamme olympique au Mont des Arts. Elle est portée par un zombie, évidemment, elle risque donc de prendre du temps pour arriver, vous voilà prévenus ! Nous proposons ensuite un échauffement à chaque équipe, dans le but d’éviter tous claquages de boyaux sur le terrain. Durant l’activité, un coach personnalisé accompagnera chaque équipe et pourra à plusieurs reprises reprendre l’échauffement, afin de rester au top et en forme : ce serait vraiment bête de se tordre une cheville, n’est-ce pas !? Les dernières équipes pourront s’inscrire jusqu’à 15h00. La cérémonie de clôture des ZomBIFFF’lympics 2017 et la remise des prix se fera à 15h45. A partir de 16h, les zombies survivants se réuniront tous pour partir en parade.
Début de celle-ci : 16h30 !
Le jeu
En arrivant : passez au point info afin d’inscrire votre équipe !
Lorsqu’elle sera bien inscrite et acquittée de sa PAF, chaque équipe recevra à son inscription une carte reprenant les différentes épreuves à réaliser :
Le lancer de colonne vertébrale
•La course
•Le tir aux boyaux
•L’attaque d’humains
•La Gymnastique Arythmique (nouveauté!)
Les points accumulés reviendront à l’ensemble de l’équipe. Soyez des zombies OUI, mais jouez collectif, mettez votre équipe en avant, tirez-la vers le haut ! Chaque épreuve sera jugée sur 4 critères :
•Le point Sport (si vous avez bien respecté les règles de l’épreuve)
•Le point Exploit (si vous avez vraiment fait un super bon score malgré le sang qui glisse sous vos pieds !)
•Le point Zombie (si vous n’avez pas oublié votre vraie nature de zombie en essayant de faire mieux que les autres…)
•Le point Bonus (si vous avez vraiment fait marrer le jury !)
Après avoir accompli toutes les épreuves, les équipes devront retourner au stand Point Info, avec leur carte complétée par le jury, afin de faire comptabiliser leurs points par le jury ultime. Un classement sera effectué en temps réel.
Les prix
Le premier prix, attribué à l’équipe qui aura récolté le plus de points, sera un magnifique cerveau en Jelly ! D’autres surprises en vue pour les équipes ayant remporté les deuxième et troisième places du podium…
Les épreuves
•Lancer de colonne vertébrale
Force, adresse, courage, … les participants-zombies devront en avoir pour réussir cette épreuve de lancer de colonne vertébrale. Besoin de plus d’explications ? Sérieux ?… Tu prends la colonne et tu lances devant toi, et ce le plus loin possible. Essaye de ne pas perdre ton bras pendant l’opération…
•Course
Cette épreuve est simple, il suffit de courir 100 mètres. Et comme on est gentils, on a même réduit le nombre de mètres à parcourir. Ce dont il faut se souvenir, par contre, c’est que tous les zombies ne naissent pas égaux. Si certains ont la chance d’être intacts (ou d’en avoir l’air), pour d’autres, c’est une aventure toute différente : une jambe arrachée voire les deux, des intestins qui trainent derrière soi, les yeux crevés (mais est-ce que les zombies ont vraiment conservé le sens de la vue ?), un bras à moitié mangé,… T’inquiète, ce ne sont que quelques mètres, ça devrait aller… Au début de l’épreuve, nous te ferons lancer le Dé du Destin. C’est lui qui décidera de quelle partie de ton corps tu seras privé pendant l’épreuve… prie pour que ça soit les bras !
•Tir aux boyaux
Un pauvre humain – hurlant (si, si, c’est important : ça motive il paraît), boyaux pendants – est l’objet d’une dispute entre deux équipes de participants-zombies. Six d’un côté, six de l’autre, une corde constituée de boyaux… qui va l’emporter ? Une épreuve de force à réaliser en équipe de participants-zombies. Il vous sera demandé d’être sympa avec le pauvre humain hurlant, après tout il vous prête ses tripes !
•Attaque d’humains
Les participants-zombies ont faim et ça tombe bien, un groupe d’humains est situé à l’autre bout de la plaine. Cependant, ceux-ci risquent de ne pas être très coopératifs : armés de cailloux et de pierres (des nerfs), ils vont tenter de repousser les zombies. A chaque fois qu’un zombie est touché, il reprend son parcours depuis la ligne de départ. Les zombies feront-ils faire preuve d’assez d’agilité et esquiver ainsi les cailloux ?
•Gymnastyque arythmique (nouveau !!!)
Les participants-zombies devront reproduire au mieux la chorégraphie de la triple championne du Monde Zombies de Gymnastique Arythmique. Elle vient spécialement de Tchernobyl pour l’événement et manie son ruban avec une telle grâce, unique au monde. Un Jury sera d’ailleurs présent pour évaluer les participants-zombies qui auront une sorte de tissu, histoire de corser les choses.
D’autres surprises sont en cours d’élaboration, mais une chose est sûre : s’il te reste quelque chose dans le ventre, cette épreuve (qui n’en est pas une…) est pour toi !!!
Remarque importante : La Gymnastique Arythmique ne fait pas partie des épreuves officielles des ZomBIFFF’lympics. C’est-à-dire qu’avec ton équipe, vous ne gagnerez pas plus de points en y participant ou non (Toutefois, en cas d’égalité entre deux équipes, cette épreuve pourra éventuellement aider à les départager).
Il est à noter que cette épreuve est la seule pour laquelle tu n’auras pas obligatoirement besoin d’acheter des amis.
Comment se comporter comme un bon zombie
Il est évident que toutes ces épreuves doivent se dérouler dans le plus grand fair-play possible ! Des zombies OUI, mais des zombies éduqués !
Toute entorse au règlement pourra être sanctionnée par les membres du jury de chaque épreuve. Les sanctions iront de la simple perte de points à la disqualification totale, complète et irréversible de la compétition.
Nous vous demandons :
•D’être respectueux envers les autres équipes …
•… et envers les membres de votre propre équipe ! Un ami acheté est aussi un ami pour la vie…
•De ne pas mordre vos adversaires
•D’être gentils avec les membres du jury (mordre le jury peut être motif de disqualification !)
•De respecter les règles de base de la bienséance
•De ne pas jeter vos déchets, tripes, mégots ou membres pourrissants sur le sol, ni sur vos adversaires, et encore moins sur les membres du jury ou les animateurs
•De garder à l’esprit qu’il s’agit d’un jeu ; un esprit sain dans un corps entraîné c’est bien… mais dans un corps entraîné ET en putréfaction, c’est mieux, non !?)
Bon amusement, bon courage et que le pire gagne !
commentaires