Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Chroniques de Zi - Oviri

Chroniques de Zi - Oviri

Les Chroniques de Zi

 Oviri

Dès 13 ans.

La saga continue et les adolescents auront plaisirs à retrouver une nouvelle fois leurs héros.

 

Auteur : J.-F. Chabas

La grande saga de fantasy de Jean-François Chabas

 

Résumé : Suite à la mort de son père, le prince Oviri devient roi des Trois Vagues.

 

Mais son royaume est en guerre contre les forces du Mal. Sans nouvelles de sa sœur Nara, retenue prisonnière par la sorcière Arlana, il est le seul capable de fédérer toutes les forces disponibles pour repousser des hordes de créatures maléfiques.

 

Il doit surtout faire équipe avec Turi, malgré la méfiance qu’il éprouve envers le garçon aux cheveux bleus…

Dès 13 ans.

 

Biographie de l’auteur :

Grand voyageur, Jean-François Chabas vit en France mais va puiser sa documentation dans les pays lointains (Australie-Occidentale, Hawaii, Nouvelle-Zélande...).

 

Il a écrit plusieurs dizaines de livres depuis son premier ouvrage en 1995 Une moitié de Wasicun, qui obtient l'année suivante le prix Amerigo-Vespucci Jeunesse au Festival international de géographie.

 

Il a publié plusieurs ouvrages dans la collection « Romans » chez Casterman, dont Les Secrets de Faith Green, illustré par Christophe Blain, paru en 1998, qui a obtenu de nombreux prix, dont le Prix Tam-Tam2, le grand prix de la PEEP, le prix Versele (Belgique) et le prix Chronos (Suisse).

 

Avec Le Livre de poche Jeunesse, il a signé quatre romans : La Guerre des plaines bleues, Txontxongilo, Camille la Louve et Aurélien Malte.

 

34 de ses romans et nouvelles ont été publiés à l'École des loisirs où il a entre autres remporté le prix de la Télévision suisse pour La Charme, le prix de la Nouvelle Revue pédagogique pour Prières, le prix jeunesse Rhône-Alpes pour Les Lionnes et le prix du Mouvement des villages d'enfants pour Asami le nageur.

 

Jean-François Chabas a obtenu le prix Sorcières pour Le Père tire-bras en 2003.

 

Il a également écrit plusieurs albums publiés par Casterman, Magnard, et Albin Michel, illustrés par Hervé Blondon, David Sala, Marie Desbons et Thomas Baas.

 

En 2016 est sorti chez Gallimard L'arbre et le fruit, roman traitant de la violence familiale. La loi du phajaan, en 2017, chez Didier Jeunesse, dénonce les tortures dont sont victimes les éléphants captifs en Asie du Sud-Est.

 

En littérature générale, Jean-François Chabas a écrit Les Violettes et Les Ivresses chez Calmann-Lévy.

 

Considéré comme l'un des auteurs majeurs de la littérature jeunesse contemporain.

Il est traduit en plus de dix langues.

Voir les commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog