Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

1 2 3 4 > >>
CRUSADERS  LA COLONNE DE FER

CRUSADERS  

01 - LA COLONNE DE FER

 

Dans ce triptyque Christophe Bec fait preuve de son savoir dans les sciences liées a la création de notre univers, et y décrit dans certaines pages y étant entièrement consacré de manière totalement didactique, explicitant à travers un père décrivant les thèses : du bing bang, malthusienne, et des multi univers, cher aussi bien à la science quantique qu’à la science-fiction.

 

Pour Léno Carvalho, il s’agit de son premier véritable travail dans le monde de la Bande dessinée, jusqu’à maintenant, il n’avait fait que participer à l’encrage. Pari réussi avec plus particulièrement des doubles pages époustouflantes.

 

À signaler que ce triptyque est recommandé par SYFY.

 

Je vous conseille fortement de le réservé à votre libraire préféré sa sortie étant prévue le 9 mai.

 

Donner votre avis sur cette nouvelle série en laissant un commentaire.

 

Penser également à vous inscrire à la newsletter,

via le bouton « abonnez-vous ».

 

Résumé :

La colonie humaine installée sur Titan reçoit, via un étrange signal, les plans de constructions de fabuleux vaisseaux spatiaux et les coordonnées d'une galaxie lointaine et primitive. Après plusieurs mois de fabrication, le Crusader 1 prend la tête d'une armada prête à rejoindre les créateurs du signal. Propulsés à travers des trous de ver, les vaisseaux arrivent en vue d'une gigantesque structure extraterrestre tendue entre deux astres: "La Colonne de fer" ! Dans quel but a-t-elle été bâtie? Pour contrer quelle menace?

 

 

Date de parution : 09/05/2019 /

Album cartonné

96 pages

253x323

 ISBN : 978-2-302-07640-2

Scénariste : BEC Christophe

Illustrateur : CARVALHO Leno

Coloriste : PANARIN Vyacheslav, TRAVAGLINI Massimo

Série : CRUSADERS

Collection : Science-Fiction

Prix : 15,95 euro

 

Biographies des auteurs :

Christophe BEC

CHRISTOPHE BEC est né à Rodez en 1969. Il réside dans le Tarn.

Contaminé très tôt par le virus de la bande dessinée, Christophe Bec apprend en autodidacte et publie quantité de planches dans des fanzines pendant une dizaine d’années.

 

Il signe son premier contrat aux Éditions Soleil avec Dragan, sur un scénario d’Éric Corbeyran. En 2008, il lance sa série de science-fiction qui le révèle au grand public : Prométhée. Il est aussi l’auteur, entre autres, de Deepwater Prison, L’Aéropostale, Le Monde perdu.

 

2017 est une belle année pour le scénariste qui sort deux nouvelles séries, toujours chez le même éditeur : Le Fulgur  et  Olympus Mons.

 

Carvalho, Leno

Né le 10/12/1980 (BRÉSIL) ou il vie.

 

Bibliographie

Crusaders dessinateur 2019                       

Zombie Tales: The Series (2008) 2009 Encrage

CRUSADERS  LA COLONNE DE FER
CRUSADERS  LA COLONNE DE FER
CRUSADERS  LA COLONNE DE FER
CRUSADERS  LA COLONNE DE FER

Voir les commentaires

ROSE ÉCARLATE ELLE REND LE MONDE MEILLEUR PATRICIA LYFOUNG

ROSE ÉCARLATE

ELLE REND LE MONDE MEILLEUR

PAR

PATRICIA LYFOUNG.

 

On ne présente plus les héros de cette série, que les fans suivent depuis 15 ans. Pour cet événement 3 publications sont prévues : ce numéro, le 16em en octobre, et entre temps au mois d’aout le numéro 7 des spins –off.

 

Après plus d’un million deux cent mille ouvrages vendus en français en 15 ans de fidélité des fans et qui mériterais d’être récompensés par des bonus, suppléments, espérons que cela serait fait en octobre avec le numéro 16.   

 

Revenons a ce volume, après leurs retrouvailles nos deux héros, vont essayez d’empêcher une guerre que pourrait provoquez un artefact, tout en recherchant mystérieux Cercle  toujours à la recherche de mystérieux objets

 

Dites-nous via les commentaires ce que vous pensez de la Rose Ecarlate et de Rose Ecarlate-Mission.

 

Pensez à vous inscrire via le bouton « abonnez-vous » au news du site.

 

Résumé de la série:

La série La Rose écarlate fêtera ses 15 ans en 2019 !

 

Avec plus d’1 200 000 exemplaires vendus en langue française, les aventures de Maud et de son compagnon Guilhem ne cessent de conquérir de nombreux fans !

 

Pour fêter ses 15 ans, La Rose écarlate met les petits plats dans les grands avec trois nouveautés à paraître en moins de douze mois : le tome 15 dès le mois d’avril, le tome 7 de La Rose écarlate – Missions en août et le tome 16 de La Rose écarlate en octobre !

 

L’étau des membres du Cercle sur la Rose écarlate, sa famille et ses amis, ne cesse de se resserrer. Notre Rose est bien décidée à ne pas se laisser faire et est prête à tout pour sauver celui qu’elle aime, Guilhem, quitte à y laisser sa propre vie. Mais les menaces ne concernent pas qu’elle et ses proches : une guerre pourrait également éclater en Europe. Pourra-t-elle l’empêcher ?

 

Album cartonné

48 pages

226 x 298 mm

EAN : 978-2-4130-0533-9

ISBN : 978-2-413-00533-9

Scénariste : LYFOUNG Patricia

Illustrateur : LYFOUNG Patricia

Coloriste : OGAKI Philippe, FLEUR D., AKSONESILP Linda

Série : ROSE ECARLATE

Collection : JEUNESSE, AGENDA, CARNETS ET CO

Editeur : Delcourt

PRIX : 10,95 €

 

Ce tome est disponible en version numérique.

 

Biographie et bibliographie de l’auteur :

PATRICIA LYFOUNG

EST NÉE À VILLENEUVE-LA-GARENNE EN 1977.ELLE RÉSIDE À FONTENAY-SOUS-BOIS.

 

Patricia Lyfoung est très tôt attirée par le dessin, c’est donc tout naturellement qu’elle poursuit des études à l’école des Gobelins. Après quelques années passées dans l’animation en tant qu’assistante storyboard et chara-designer pour Totally Spies !, puis story-boarder pour Martin Mystère chez Marathon Animation, elle décide de se lancer dans la bande dessinée. C’est en regardant le dessin animé Lady Oscar que naît sa passion pour les costumes et les histoires romantiques. Patricia se passionne pour le manga et sa narration. Elle est très inspirée par des auteurs comme Rumiko Takahashi et Misturu Adachi.

 

Elle aime aussi la bande dessinée européenne et ce que peuvent faire Marini, Yslaire ou Gibrat. En parallèle de la série à succès La Rose écarlate, projet qui a muri pendant 4 ans, Patricia a collaboré au trimestriel spécialisé manga Coyote Mag dans lequel elle a publié Strike, mais aussi au fanzine Light & Darkness, tout en étant la scénariste de Comme ton ombre (Soleil). En 2012, elle lance une nouvelle série jeunesse, Un prince à croquer (Delcourt), suit La Rose écarlate Missions, spin-off de La Rose écarlate, avec Jenny au dessin (Delcourt).

 

En compagnie de Patrick Sobral et Philippe Ogaki, Patricia Lyfoung est également à l’origine du concept des Mythics, une nouvelle série jeunesse chez Delcourt.

 

Bibliographie :

Comme ton ombre 2010                              

Mythics (Les) 2018 2019

Rose écarlate (La) 2005 2019          

Rose écarlate (La) – Missions 2013 2018

Un prince à croquer 2012 2016    

ROSE ÉCARLATE ELLE REND LE MONDE MEILLEUR PATRICIA LYFOUNG
ROSE ÉCARLATE ELLE REND LE MONDE MEILLEUR PATRICIA LYFOUNG
ROSE ÉCARLATE ELLE REND LE MONDE MEILLEUR PATRICIA LYFOUNG
ROSE ÉCARLATE ELLE REND LE MONDE MEILLEUR PATRICIA LYFOUNG

Voir les commentaires

EPÉE SACRÉE GABRIEL RODRIGUEZ

L'EPÉE SACRÉE

RÉCIT COMPLET

PAR

GABRIEL RODRIGUEZ

ET

LOVERN KINDZIERSKI

 

Vous trouverez dans cet album les 5 comics publiés entre 2017 et 2019 aux USA sous le titre original : Sword of Ages par IDW.

 

Très empreint des légendes arthuriennes (épée magique, dame du « lac », rocher...) elle oscille également entre science-fiction et héroïque-fantasy, voire parfois du  post-apocalyptique en écrivant cela je me rends compte que cela n’est pas tout à fait ça non plus…

 

GABRIEL RODRIGUEZ, à entièrement réaliser (scénario et dessin) cette œuvre à l’exception de l’encrage réalisé par LOVERN KINDZIERSKI , signalons que la traduction a été faite par Alex Nikolavitch.

 

Je ferais un reproche, le lettrage rend parfois, pour ne pas dire souvent difficile la lecture du texte.

 

Un superbe bonus clôture l’album avec une galerie de couvertures, des études de personnages et des griffonnés.

 

Pensez à laisser des commentaires

et à vous inscrire à la newsletter

via le bouton « abonnez-vous »

 

Résumé de la série :

Entre SF et fantasy, saga cosmique et quête fabuleuse, Gabriel Rodriguez, le dessinateur de Locke & Key, rend un hommage appuyé à Moebius et P. Craig Russell (Coraline) dans cette oeuvre qu’il réalise en auteur complet.

 

La culture et la pop-culture regorgent de récits traditionnels mettant en scène des épées sacrées. D’Excalibur à Stormbringer en passant par Durandal, elles ont toujours fait rêver. Ici, une jeune fille, fort justement prénommée Avalon, devient la détentrice d’une épée sacrée. Mais elle devra unir les forces de son monde derrière elle pour le sauver des hordes d’aliens belliqueux.

 

Album cartonné
128 pages
190 x 284 mm
EAN : 978-2-4130-1357-0

ISBN : 978-2-413-01357-0

Scénariste : RODRIGUEZ Gabriel

Illustrateur : RODRIGUEZ Gabriel

Coloriste : KINDZIERSKI Lovern

Série : Épée sacrée (L')

Collection : CONTREBANDE

PRIX : 16,95 €

Cet album est disponible en version numérique.

 

Biographie et bibliographie des auteurs :

GABRIEL RODRIGUEZ EST NÉ EN1974 À SANTIAGO DU CHILI.

 

Avant de commencer une carrière de dessinateur de bande dessinée, il a étudié l'architecture à l'Université pontificale catholique du Chili, où il a obtenu son diplôme. Un appel des producteurs américains de la série CSI TV et de l'équipe d'édition d'IDW lui permet de réaliser une version comique de la série.

 

À partir de ce moment-là, il put travailler à plein temps comme dessinateur de bande dessinée. Plus tard, il fut présenté à Joe Hill, auteur et fils de Stephen King. Ensemble, ils ont donné naissance à la série 'Locke & Key', qui a valu à Rodríguez sa première nomination aux Eisner Awards. Après cela, Rodríguez fut chargé par DC de dessiner Adventures of Superman (2013) et de Little Nemo d'IDW, Return to Slumberland], ce qui lui valut une autre nomination aux Eisner Awards.

 

Bibliographie :

Little Nemo - Retour à Slumberland 2015                             

Locke & Key 2010 2014  

Secret show 2011                            

Tales from the darkside 2017                     

Urban Previews 2015                    

Adventures of Superman (2013) 2014                    

Beowulf (2007) 2007                      

CSI: Crime Scene Investigation: Dominos (2004) 2004                      

CSI: Crime Scene Investigation: Secret identity (2005)     2005                      

George A. Romero's Land of the dead (2005)      2005                      

Locke & Key (2008) 2012 2014      

Tales from the Darkside                2017                        

 

Autres collaborations    

Secret show 2011 Couverture

CSI: Crime Scene Investigation: Dominos (2004) Encrage

CSI: Crime Scene Investigation: Secret identity (2005) Encrage

 

Lovern Kindzierski

Lovern Kindzierski est un artiste de bande dessiné (né à Winnipeg, Manitoba, Canada). Il détient un diplôme en beaux-arts avec spécialisation en études cinématographiques, et a commencé à travailler dans l'industrie des comics au début de 1987 pour Eclipse Comics. À la fin de cette année, il était coloriste et lettreur pour DC Comics, et peu après son premier scénario pour Marvel Comics. En 1991, il a contribué à fonder "Digital Chameleon", une société de colorisation de bandes dessinées basée dans sa ville natale de Winnipeg. En 1997, il a écrit six épisodes de la série "Tarzan" pour Dark Horse ce qui lui vaut une nomination de meilleur scénariste à la cérémonie des Harvey Awards. Il a été été reconnu par le Comic Buyer's Guide comme l'un des coloristes de BD les plus influents de de tous les temps. En plus de sa nomination pour le prix Harvey des scénaristes, il a été plusieurs fois nominé en tant que meilleur coloriste à la fois pour l'Eisner et l'Harvey Awards.

 

Bibliographie :

American Gods 2018                      

Animal Man        2012       2014      

Batman : A la vie, à la mort           2018                      

Body Bags           2006                      

Coraline               2009                      

Doctor Who (French eyes)           2012                      

Etrange vie de Nobody Owens (L')           2015       2016      

Fables   2007       2013      

Fables (Urban Comics)   2012                      

First Wave           2012                      

Free Comic Book Day 2016 (France)         2016                      

Harley Quinn      2015                      

Hellblazer (Vertigo Cult)                2008       2009      

Hellboy (Delcourt)           2008                      

Hellboy - Histoires bizarres (Delcourt)     2005                      

Justice League Saga        2015                      

Lame d'Azrael (La)           2014                      

Marvel Saga (2e série - 2014)      2015                      

Mystères du Meurtre (Les) / Le Premier Meurtre             2003                      

Planète Hulk      2013       2017      

Sandman (Urban Comics)             2014       2016      

Shame  2016                      

Shaolin Cowboy (Panini)               2009                      

Star Trek (Delcourt)        2011                      

Swamp Thing (Urban Comics)     2014                      

Tarzan (Edgar Rice Burroughs')   1998                      

Wednesday Comics        2011                      

9-11       2002                      

Animal Man (2011)          2012       2014      

Batman (1940)   1987                      

Batman (2016)   2019                      

Batman (One shots - Graphic novels)      1991                      

Batman: Sword of Azrael (1992) 1992       1993      

Blackball Comics (1994)  1994                      

Buffy the vampire slayer: Tales of the slayers (2001)        2001                      

Colección Extra Superhéroes - Thor         2015                      

Conan and the Jewels of Gwahlur (2005)              2005                      

Convergence Action Comics (2015)          2015                      

Convergence Crime Syndicate (2015)      2015                      

Coraline (2008)  2008                      

Doctor Strange (1974)    1997                      

Elric: Stormbringer (1997)             1996       1997      

Fables (2002)     2003       2012      

Fábulas 2012                      

G.I. Combat (2010)          2010                      

G.I. Joe (2016)   2016                      

Ghosts (2012)    2012                      

Harlan Ellison's dream corridor   2007                      

Hellblazer (1988)              1988       1998      

Hellblazer (serie regular)              2005                      

Hellboy: Weird Tales (2003)         2003                      

Judas Coin (The) (2012) 2012                      

Judge Dredd classics (2013)         2013                      

Liga de la Justicia de América: Números Únicos  2007                      

Lobo (1990)        1990       1991      

Lobo (One shots & Various)        1991                      

Lobo/Authority (2004)   2006                      

Lobo: Infanticide (1992) 1992       1993      

Lucifer (2000)     2004                      

Monster Massacre (1993)            1993                      

Ring of the Nibelung (The) (2002)             2000       2001      

Robin 3000 (1992)            1992                      

Sandman: A Gallery of Dreams (The) (1994)         1994                      

Secret Origins (2014)      2015                      

Shame (2011)    2011       2015      

Shaolin Cowboy (The) (2004)      2006                      

Showcase '94 (1994)       1994                      

Spectre (The) (1987)       1988                      

Tarzan (Dark Horse - 1996)           1997                      

Tomb of Dracula (The) (1991)     1991       1992      

Trencher              1993                      

Within Our Reach (1991)               1991                      

Zatanna (2010)  2010                      

 

Autres collaborations    

Animal Man (2011)          2012                       Couverture

DC Comics Presents: Superman (2004)   2004                       Encrage

El Diablo (1989) 1989                       Couverture

 (AUT) Kirby, Jack             2017                      

EPÉE SACRÉE GABRIEL RODRIGUEZ
EPÉE SACRÉE GABRIEL RODRIGUEZ
EPÉE SACRÉE GABRIEL RODRIGUEZ
EPÉE SACRÉE GABRIEL RODRIGUEZ

Voir les commentaires

ANDROÏDES LES DÉSERTEURS

ANDROÏDES

TOME 6 :

LES DÉSERTEURS

PAR

CHRISTOPHE BEC

ET

ERION CAMPANELLA ARDISHA

 

Rappelons pour commencer les 3 lois de la robotique Isaac Asimov :

1  Un robot ne peut porter préjudice à un être humain, ou, par inaction, laisser un être humain subir un préjudice.

 

2 Un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par des êtres humains, sauf dans le cas où de tels ordres entrent en conflit avec la Première Loi.

 

3 Un robot doit protéger sa propre existence aussi longtemps qu'une telle protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Seconde Loi.

 

Trop souvent les personnes qui lisent des ouvrages ou la robotique est le centre de l’œuvre, voir des auteurs, ne connaissent pas ces lois, pas plus que ce qu’elles impliquent sur le plan philosophique, notamment en faisant du robot le parfait esclave, mais attention un jour les esclaves ce révoltent.

 

Revenons à ce volume d’une série concept avec 4 histoires complètes, 4 duos d’auteurs qui développent leur propre histoire sans croisement de lieux ou de personnages, mais avec un point commun : l’androïde.

 

Des aliens viennent conquérir notre monde et la seule solution pour pouvoir les combattre ait d’envoyer des androïdes, les forces humaines étant sous l’emprise psychologique des envahisseurs, ce qui ne peut être le cas de robots. Mais voilà…

 

Je vous laisse découvrir la suite ne voulant pas spolier.

 

 

Un coffret regroupant les tomes 01 à 04 est annoncé par l’Éditeur espérons  qu’il contiendra des bonus de grande qualité et ne soit pas juste un « piège à fans ».

 

Bonne lecture.

 

Pensez à vous abonner à la newsletter en utilisant le bouton « Abonnez-vous ».

 

Laissez également des commentaires pour donner votre avis sur cette série et d’autres.

 

Résumé de la série :

Une nouvelle saison de 4 albums de la série à succès Androïdes !

 

4 récits complets développant la thématique de l’intelligence artificielle.

 

Résumé de l’album :

Afin de devancer une invasion sur Terre, une guerre se joue sur une lointaine planète. Les Mantas, qui menacent l’humanité, ont le pouvoir d’annihiler les capacités de combat des humains. La parade consiste à leur opposer une armée d’androïdes.

 

La classe supérieure, « Wander », est dotée d’une intelligence artificielle augmentée, les robots ne connaissent pas le stress, la peur, le froid, la fatigue… et jamais de rébellion. Pourtant, sur la zone de combats, deux unités semblent hors e contrôle. Aussi impensable que ce soit… ce sont des déserteurs !

 

 

Album cartonné

56 pages

240 x 320

EAN : 978-2-302-07541-2

ISBN : 978-2-302-07541-2

Scénariste : BEC Christophe

Illustrateur : CAMPANELLA ARDISHA Erion

Coloriste : Nanjan J.

Série : ANDROIDES

Collection : Science-Fiction

Editeur : Soleil

Prix : 14,95 €

 

 

CHRISTOPHE BEC

EST NÉ À RODEZ EN 1969. IL RÉSIDE DANS LE TARN.

Contaminé très tôt par le virus de la bande dessinée, Christophe Bec apprend en autodidacte et publie quantité de planches dans des fanzines pendant une dizaine d’années. Il signe son premier contrat aux Éditions Soleil avec Dragan, sur un scénario d’Éric Corbeyran. En 2008, il lance sa série de science-fiction qui le révèle au grand public : Prométhée. Chez Soleil, il a aussi publié Deepwater Prison, L’Aéropostale et Le Monde perdu. 2017 est une belle année pour le scénariste qui sort deux nouvelles séries, toujours chez le même éditeur : Le Fulgur et Olympus Mons. En janvier 2019, il publie le premier tome de Spider, l’histoire d’une flic qui va mener une enquête sur un drogue meurtrière qui fait des ravages à Détroit.

 

 

ERION CAMPANELLA ARDISHA

EST NÉ EN 1980 EN ALBANIE. IL RÉSIDE EN ITALIE.

Erion Campanella Ardisha, né en 1980 à Durres en Albanie, a passé son enfance en Sicile où il a déménagé à l’âge de 11 ans. Deux ans après son arrivée en Italie, la passion pour le dessin et la bande dessinée le poussent à expérimenter cet art en autodidacte jusqu’à l’âge de 21 ans où la rencontre avec l'artiste BD Bonelli Giuseppe Franzella lui permet de rajouter de la technique à l’expérience jusqu’alors acquise. En 2011, il débute sa carrière chez Soleil, auprès de Jean-Luc Istin, ce qui l'amène à concevoir les séries Troie, Médicis et Androïdes.

 

 

ANDROÏDES LES DÉSERTEURS
ANDROÏDES LES DÉSERTEURS
ANDROÏDES LES DÉSERTEURS
ANDROÏDES LES DÉSERTEURS

Voir les commentaires

ELFES LE BAGNE DE KOMOORTH

ELFES 24

 LE BAGNE DE KOMOORTH

 

Cet album est une parabole, sur le sens de la vie, sur le commencement et la fin, la fin est-elle un commencement ?

 

Vous avez déjà croisé certain des personnages des personnages dans des volumes précédents.

 

On apprend ce qu’as vécu Tei-Nooh et Nawel frère dans leurs jeunesses, et comment ils sont devenus des elfes jeter sur les routes a ce battre ce  battre pour leurs survies, mais aussi comment cette survie personnelle ils sont arrivés a devenir les champions de leurs peuples de bâtard.

 

Partie à la recherche de l’Ancêtre semi-elfiques, le premier de tous les semi-elfes afin de sauver leurs peuples de la diaspora elfique et de retrouver leur ville.

 

Ce 24e opus, de la série ELFE, fait partie de l’univers des Terres d’Aran avec les séries NAINS, Orcs et Gobelins.

 

Les dessins de VUKIC non font découvrir une très sexy Tei-Nooh, ce qui est loin d’être désagréable.

 

Résumé de l’album :

Nawel a traduit l’antique grimoire relatant l’histoire de Haarn’al, le premier semi-elfe. Il est temps d’en savoir plus et de se plonger dans l’histoire de celui par qui le rapprochement et la dissension sont arrivés.

Chaque jour, sur un archipel perdu appelé Le Roc, l’ancêtre sacré des semi-elfes reçoit la visite de dizaines de curieux impatients de voir de leurs propres yeux le premier bâtard d’une espèce bâtarde dont l’innombrable descendance peinait à trouver sa place au sein d’un monde qui ne voulait pas d’elle. Les mains d’Haarn’al possédaient en outre un pouvoir. Elles étaient capables de chasser tous les maux...

 

L’origine du mal plonge ses racines au plus profond de la foret de Duhann dans le sanctuaire de la reine Ora, gardienne du cristal vert…

 

ISBN : 978-2-302-07542-9

Scénariste : CORBEYRAN

Illustrateur : VUKIC Bojan

Coloriste : MAY Olivier

Nombres de pages : 56

Série : TERRES D'ARRAN (LES)

Collection : Fantastique

Editeur : Soleil Productions

 

Biographies des auteurs :

CORBEYRAN

CORBEYRAN est né à Marseille en 1964. Il réside à Bordeaux.

 

Passionné d’images et curieux, Corbeyran publie son premier scénario de bande dessinée en 1990 et développe des univers dans des genres variés : polar, aventure, heroïc-fantasy, récits intimistes, humour, jeunesse, thriller fantastique... Nommé à Angoulême pour le meilleur album (Lie-de-Vin, Dargaud) et lauréat de nombreux prix, il est récompensé en 2005 par le Prix Jacques Lob pour l’ensemble de son oeuvre. Aux Éditions Soleil, il a travaillé sur des séries telles que Elfes, Badlands ou encore Elyne.

 

BOJAN VUKIC

BOJAN VUKIC réside en Serbie.

Aux Éditions Soleil, il a déjà travaillé sur les séries Elfes (tome 14), Merlin le Prophète, Le Retour de Dorian Gray et Grands anciens.

 

SA BIBLIOGRAPHIE

Dessinateur :

Elfes 2016 2019 

Grands anciens 2010 2011           

Merlin - Le Prophète 2013 2015

Oracle   2017                      

Orcs & Gobelins                2018                     

Retour de Dorian Gray (Le) 2012                              

 

Autres collaborations

Grands anciens 2010 2011 Couverture

Orcs & Gobelins 2017 Autres

ELFES LE BAGNE DE KOMOORTH
ELFES LE BAGNE DE KOMOORTH
ELFES LE BAGNE DE KOMOORTH
ELFES LE BAGNE DE KOMOORTH

Voir les commentaires

INTERGALACTIQUES  25 30 AVRIL

INTERGALACTIQUES LYON

25 30 AVRIL

 

Nous y voici, la 8e édition des Intergalactiques, dont la préparation fut pour l'équipe un entrainement digne des pus grandes traditions survivalistes, approche !

 

Au programme,beaucoup,beaucoup de choses qui composeront cette édition d'ors et déjà de tous les records!

 

  Jeudi 25 avril

 

OUVERTURE DU FESTIVAL

Zombie Walk : After-Work

 

TABLE RONDE / MARCHE ZOMBIE /

SCÈNE PLEIN AIR // SOIRÉE ELECTRO

 

La thématique « Chute & Apocalypse » du festival ne pouvait passer à côté du phénomène qui a marqué la pop-culture des années 2000 !

 

Festif, populaire et fort en image, l’événement ouvre donc officiellement cette 8e édition du festival !

 

Jeudi 25 avril de 19h à 4h

Mairie du 1er arrondissement / Esplanade de la Grande Côte / Halles de la Martinière / Maison Mère

Lyon 1er

La thématique « Chute & Apocalypse » du festival ne pouvait passer à côté du phénomène qui a marqué la pop-culture des années 2000 et dont AOA Prod s’inscrivit pleinement durant plus de 10 ans.

 

Festif, populaire et fort en image, l’événement ouvre donc officiellement cette 8e édition du festival !

 

AU PROGRAMME :

18h : RENCONTRE :

A PROPOS DES MOUVEMENTS SURVIVALISTES, PREPPER, COLLAPSOLOGUE…

 

Avec Vincent Mignerot & Raphaël Colson.

En France, de plus en plus de citoyens considèrent que l’effondrement de notre civilisation moderne est déjà en cours. Pour eux, le développement durable, la croissance verte et même la transition écologique ne sont que des mirages, des réponses loin d’être à la hauteur de la crise systémique que nous vivons. Petit point sur ceux qui s’y préparent.

 

Raphaël Colson, essayiste : Raphaël Colson est un écrivain et essayiste français de science-fiction, neveu de l’auteur Pierre Marlson et de l’essayiste anarchiste Daniel Colson. Depuis 2014, il codirige un projet transmédia consacré à l’étude de la fiction post-apocalyptique, intitulé Fiction post-apo, miroir du temps qui passe.

 

Vincent Mignerot, auteur et chercheur :

Auteur, chercheur indépendant dans le domaine des Sciences Humaines, spécialisé dans l’étude de la perception et de la singularité de l’esprit humain dans un contexte évolutif global.

 

Salle du Conseil du 1er arrondissement. 2 Place Sathonay, 69001 Lyon

 

19h : RDV & DÉPART DE LA MARCHE !

ZOMBIE WALK : AFTER-WORK !

 

Des morts-vivants grimés et déguisés, couverts de sang, hantent les rues, faisant semblant de dévorer les passants. Putréfiés, amputés, œil arraché, c’est à qui portera le masque le plus gore, le plus sanguinolant et le costume le plus maculé de sang.

Jeudi oblige, les participant.es sont tout simplement invité.es à cet after-work des plus décalé*.

 

Rendez-vous & départ de la marche de l’Esplanade de la Grande Côte, Lyon 1er.

 

Cliquez ici pour accéeder au cahier des tendances de cette édition !

 

20h : SCÈNE PLEIN AIR

CONCERTS !

DJ EDWARD MORTON ● The end of the worldmusic

 

Après s’être énervé tout vert, s’être battue contre lui même et être aller en prison pour finalement mourir dans un accident de magie, Edward Morton revient d’outre tombe…Pour un dj set zombie (mais pas nazi) psychédélique, progressif breaké et synthétique.

 

THE HI-LITES ● Indie post-punk four piece

 

Ces quatre lyonnais affectionnent les mélodies sous-jacentes, les guitares ciselées et les rythmiques mid-tempo. Ajoutons à cela le punk-rock d’un NRA, la noise débraillée d’un McLusky et vous avez la recette des Hi-Lites. www.facebook.com/thehilites

 

Halles de la Martinières – Place Gabriel Rambaud, Lyon 1er

 

22h – 4h :

SOIRÉE ÉLECTRO RÉTRO FUTUR

ANORAAK ● soundcloud.com/anoraak

 

Multi instrumentiste, chanteur, producteur et DJ, ancien batteur du groupe Pony Pony Run Run. Assimilée à la scène rétro inspirée des années 1980 mise en lumière à la faveur de la bande originale du film Drive, sa musique est décrite comme contemporaine teintée rétro, mélange de sonorités électroniques et de romantisme.

 

WAYATT ● soundcloud.com/thisiswayatt

 

A travers ses diverses influences, ses mixes sont teintés de sonorités passées comme futures. Ainsi, il n’hésite pas à nous dépayser via des sonorités toujours plus variées et chaleureuses. Entre électro, cosmic disco, italo, new-wave ou encore rythmiques breakées, la belle garantie qu’offre Wayatt est celle d’un voyage inattendu.

 

La Maison Mère – Place Gabriel Rambaud aussi, Lyon 1er.  PAF : 5€

 

📌 A NOTER :

▪ Cette version allégée de la marche zombie ne proposera pas de stand maquillage. Des tutos vous seront proposés pour vous aider bien entendu à vous lancer dans la marche !

▪ Boisson & Fooding seront disponibles sur la scène plein air à 20h.

▪ La préparation en live sur l’événement Facebook.

 

Partenariats

Pour vous assurer une tenue au top du top, vous pouvez vous fournir auprès de nos partenaires :

 

Partenariat avec le Bal Masqué, 15% de réduction sur le magasin pour le public, avec le code : Zombie Walk Afterwork.Maquillages, lentilles, latex, costumes.

 

Partenariat avec Arts-FX : Toutes les personnes venant à la boutique avec le code ZOMBIE WALK bénéficieront de 10% sur le maquillage, lentilles..etc à partir de 30 euros d’achat.

 

After-Work :

Fatigué après une semaine chargée et besoin de décompresser à la sortie du boulot ? Envie d’un peu d’action après une journée de travail bien remplie ?

 

Tiré de l’anglais “after-work” signifiant littéralement « après le travail », autrement appelé les “seven-to-one” (comprenez de 19h00 à 1h00), l’afterwork désigne les activités, les réunions et les rencontres « professionnelles », proposées dans des cadres extra-professionnels.

 

L’afterwork est un phénomène très répandu outre-Manche et outre-Atlantique. Au Royaume-Uni par exemple, on peut régulièrement observer les masses de travailleurs se réunir vers les bars et lounges de la ville, encore en costumes et tenues de travail pour partager des pintes

INTERGALACTIQUES  25 30 AVRIL
INTERGALACTIQUES  25 30 AVRIL

Divers

 

Samedi 27 et Dimanche 28 avril

 

PROGRAMMATION LITTÉRAIRE

 

Nos invité-e-s 2019, Salon du Livre & Cycle de tables rondes.

 

Plus d’une soixantaine d’intervenant.es composé.es d’auteur-es, scientifiques, vidéastes, journalistes, modérateur-ices vous attendent sur le festival autour d'une programmation de 20 tables rondes.

 

Retrouvez ces deniers en dédicaces sur notre salon du livre

 

Samedi 27 avril de 14h à 19h

LABORATOIRE POST-ECOLOGIE

 

Les Intergalactiques accueillent le retour du Labo Post-Éco !

 

Pensé pour réunir les associations qui cherchent à mettre en place, dès aujourd’hui, des réponses aux problèmes écologiques présents et à venir, le Labo Post-Éco a à cœur de montrer qu’une profonde transformation de nos habitudes est à la fois souhaitable et possible.

 

Dimanche 28 avril de 10h à 18h

1ère BROCANTE INTERGALACTIQUE

 

Hérité du concept du Vide Grenier du Geek créé en 2011, ce nouvel événement s’inscrit dans la volonté d’offrir aux festivaliers un espace de vente plein air composé d’objets issus de la pop culture.

 

 

Voir les commentaires

BIFFF 2019 Fin de Festival, rendez-vous au 38e BIFFF

BIFFF 2019

Fin de Festival,

rendez-vous au 38e BIFFF

 

Snifff (avec trois F comme dans le nom du BIFFF, lol), c’est hélas déjà terminé cette édition du festival de Bruxelles et vraiment, ça va être difficile parce que j'y es passé de super moment !

 

Parce que le BIFFF, c’est un festival de passionné fait pour les passionnés et le public ressent tout à fait cela, on le voit a leurs réactions dans la salle et surtout à leur présence parce qu’il y a eu beaucoup de séances sold out (très remplies), surtout dans la grande salle.

 

Étant donné que je travaillais dans mon magasin en même temps qu'il y avait le festival, je n'ai  pas pu faire beaucoup d'événements, mais j'ai comme même eu l'occasion de découvrir quelques films et une bonne partie a été récompensée donc j'ai fait pas mal de bons choix apparemment.

 

Même si, je dois être honnête, j'ai été beaucoup aiguillé par le monsieur de la presse, monsieur Leenhardt qui a été très gentil et disponible pour moi et qui a même accepté que mon épouse m'accompagne.

 

Mais au-delà des films, j'ai envie de dire que surtout, le BIFFF est un lieu où les gens sont heureux de venir, de se retrouver et de communier devant un genre qu'ils affectionnent, le fantastique.

C’est l'occasion de boire une bière entre amis, de discuter du film qu'on vient de voir, de se faire embêter par les créatures (les animateurs déguisés) et puis il y a eu beaucoup de moments sympas comme les chansons des invités et le rafting dont je vous ai déjà parlé.

 

Et aussi des rencontres comme Damien Granger (je suis complètement fan vu que j'ai quasiment tous les Mad movies chez moi) et aussi Richard,  qui vend des DVD (j'ai trouvé pas très cher une édition de Sharknado que je n'avais pas !) et encore bien d'autres.

 

Mais surtout, la grande star du festival, ça reste le public qui est vraiment très drôle avec ses réflexions ("la porte", "tuer encore, plus jamais", "elle est encore chaude" (ma femme a moins ri, mais bon, lol) et son humour.

 

J'ai juste eu une fois quelqu'un de pas très drôle qui criait "mets ta bite" à chaque fois, c'était assez saoulant.

 

Je remercie encore Stéphane de m'avoir accordé sa confiance et aussi les organisateurs et au service de presse  du festival qui ont tous été très gentil avec moi.

 

Je vous donne rendez-vous très bientôt pour de nouvelles aventures.

 

 

Hugues Tayez

Voir les commentaires

BIFFF PALMARES 2019

BIFFF PALMARES 2019

Une édition dantesque, avec plus de 55,000 spectateurs uniquement pour les films.

 

Merci au public, à la presse et au karma !

 

PRIX DE LA CRITIQUE

Jury: Yirka De Brucker, Astrid Jansen, Grégory Cavinato

 

THE POOL (Ping Lumprapleng)

 

7e PARALLELE

Jury: David Didelot, Damien Granger, Christophe Goffette, Steve De Roover

 

 Mention spéciale: CITIES OF LAST THINGS (Wi Ding Ho)

 

Prix 7e Parallèle: WEREWOLF (Adrian Panek)

Lire notre chronique :

http://science-fiction-fantastique.com/2019/04/bifff-2019-werewolf-et-i-m-back.html

 

Mention spéciale Cities of last things

 

COMPETITION THRILLER

Jury: Dick Tomasovic, Samuel Tilman, Alessandra d’Angelo, Frédéric Castadot

Lire notre chronique :

http://science-fiction-fantastique.com/2019/04/bifff-2019-extra-ordinary.html

 

Mention spéciale: BROTHERS’ NEST (Clayton Jacobson)

 

Prix Thriller: DOOR LOCK (Kwon Lee)

 

COMPETITION EUROPEENNE (MELIES)

Jury: Patrick Duynslaegher, Bérengère McNeese, Guillaume Schumans, Sophie Pendeville

 

 Méliès d’Argent: I’M BACK (Luca Miniero)

Lire notre  chronique :

http://science-fiction-fantastique.com/2019/04/bifff-2019-werewolf-et-i-m-back.html

 

COMPETITION INTERNATIONALE

Jury: Steve Johnson, Yoann Blanc, Christian Alvart, Hong-Jin Na, Darko Peric

 

Corbeau d’Argent: FREAKS (Adam B. Stein – Zach Lipovsky)

 

Corbeau d’Argent: EXTRA ORDINARY (Mike Ahern – Enda Loughman)

Lire notre chronique:

http://science-fiction-fantastique.com/2019/04/bifff-2019-extra-ordinary.html

 

Corbeau d’Or: LITTLE MONSTERS (Abe Forsythe)

 

 

PRIX DU PUBLIC (PEGASE)

ONE CUT OF THE DEAD (Shinichiro Ueda)

 

 

COURTS-METRAGES BELGES

Mention spéciale: DOFFICE (David Leclercq)

 

Prix Jeunesse: SWITCH (Marion Renard)

 

Prix La Trois: L’AUXILAIRE (Frédéric Plasman)

 

Prix BeTV: SWITCH (Marion Renard)

 

Prix SABAM: SOLEIL NOIR (Laure Martelaere – Adrien Léonard)

 

Prix FeDex: SWITCH (Marion Renard)

 

Grand Prix du Festival: DOFFICE (David Leclerq)

 

Prix du Public: MOMENT (Geoffrey Uloth)

 

Méliès d’argent: PLEINE CAMPAGNE (Pierre Mouchet)

Voir les commentaires

BIFFF 2019 Palmarès 36 ième Make-Up Contest

37 ième Make-Up Contest

 

 

Débutants, amateurs ou semi-pros, ont tes invités à démontrer vos talents de maquillage pour sur les thèmes qui nous sont chers : fantastique, imaginaire, merveilleux, science-fiction et horreur.

 

Inscrivez-vous dans l’une des trois catégories : AMATEUR, SEMI-PRO, SPECIAL FX. L’inscription est obligatoire et se fera le soir même au stand maquillage. Des produits seront mis à votre disposition, mais il est toutefois conseillé d’apporter votre propre matériel.

 

Sur base de photos prises pendant le concours, un jury déterminera les gagnants .

 

 

AMATEUR 1st Price Anna Maria

AMATEUR 1st Price Anna Maria

2nd Price Dimitrou Alice

2nd Price Dimitrou Alice

3rd Price Miget Cindy

3rd Price Miget Cindy

Semi Pro  1st Price Battle Dorothee
Semi Pro  1st Price Battle Dorothee

Semi Pro 1st Price Battle Dorothee

2nd Price Deneve Wendy

2nd Price Deneve Wendy

3rd Price Fontaine Marie

3rd Price Fontaine Marie

FX 1st Price Mariette Laetitia

FX 1st Price Mariette Laetitia

2nd Price Melissa

2nd Price Melissa

3rd Price Dewaels Viviane

3rd Price Dewaels Viviane

Voir les commentaires

BIFFF 2019 Werewolf et I'm Back

BIFFF 2019

Werewolf et I'm Back

 

Voici le temps de la dernière chronique me concernant, je n'ai pas de place presse pour le film de clôture et je dois donc, à travers ce billet, vous dire au revoir provisoirement, je ferais un bilan du festival demain, mais je serai peut-être là l'an prochain, qui sais ?

 

Hier soir, étant donné que les places n'étaient plus disponibles pour Freaks, je me suis rabattu sur un double programme dans la petite salle (la salle 2) avec Werewolf et I'm Back, deux bons films soyons franc!

 

Werewolf

Le premier film suit la sortie de camps de concentration d'une poigner de gamins qui sont hébergés pendant un temps dans un orphelinat, mais très vite, ils commencent à avoir faim parce qu'il n'y a rien a mangé, mais le hic, c’est qu'il y a des chiens qui tournent autour de la maison dans laquelle ils sont enfermés et donc ces très risqués pour eux. Le film parle donc de l'entraide et de la maltraitance. Le seul reproche que je ferais est que le réalisateur polonais fait un portrait très à charge du 3e Reich, mais il ne dit pas que les Alliés n'ont pas fait que des belles choses non plus (on ne parle pas de Dresde par exemple ni des viols des Russes). 

 

I'm Back

Ce que le réalisateur de I'm Back ne rate pas, lui. Dans ce film, Mussolini revient dans l'Italie d'aujourd'hui et tente de reprendre le pouvoir. Même si le film est assez drôle et cocasse, il se montre surtout très vrai sur le fond quand le Duce met en avant le fait que la démocratie n'est pas toujours la meilleure solution. C’est un film avec du fond, un vrai fond, qui ressemble à une comédie, mais dit des choses très vrai ! Au moins, le réalisateur ne se moque pas de ce personnage important de l'histoire, au contraire de celui d'Iron sky qui avait décidé de tout tourner à la dérision, ce qui n'est pas gage de qualité. Même mon épouse (oui, elle m'a à nouveau accompagné hier, c’est notre moment cinéma à deux du week-end) a bien apprécié le film qu'elle a trouvé très juste.

 

J'espère que vous avez apprécié ces chroniques qui ne sont rédigées par un journaliste avec une carte de presse et des chèques repas, tout ça, mais un vrai passionné qui parle avec son cœur et ses tripes. Je vous dis donc à l'année prochaine et vous souhaite de grands moments fantastiques chers lecteurs.

 

 

Hugues Tayez

 

Laisssez des commentaires,

donnez votre opinon sur ces films.

 

WEREWOLF

Résumé du film :

Alors que le camp de concentration de Gross Rosen vient d’être libéré par l’Armée Rouge, huit gamins terrifiés et à bout de forces atterrissent dans un manoir délabré en rase campagne polonaise. Accueillis par la peu bavarde Jadwiga, ces survivants qui ont encore l’âge de jouer aux Lego pensent avoir échappé au pire… Ne reste plus qu’à attendre leurs sauveurs russes pour avoir de quoi ripailler et fêter la fin de la guerre sur un petit air de polka. Mais les jours passent et personne ne se pointe. L’eau vient doucement à manquer, la nourriture se fait de plus en plus rare, et Jadwiga se fait mystérieusement éventrer dans les sous-bois, tandis que des déserteurs SS viennent saluer leurs anciens prisonniers avec des intentions pas très jouasses. Et, comme si ce déluge de tuiles ne suffisait pas, ces gosses ne sont pas les seuls êtres vivants tenaillés par la faim dans le coin : tous les bergers allemands des nazis gambadent désormais en liberté dans les bois, et cette baraque remplie de rase-tapis sans défense a décidément une bonne gueule de garde-manger pour eux…

 

Ne cherchez pas de pleine lune et de loup-garou féroce dans cette pépite polonaise : la proposition d’Adrian Panek n’a pas besoin d’un tel monstre pour vous faire frissonner, et des odeurs de chien mouillé, vous en aurez à foison dans WEREWOLF ! Avec, comme point de départ, le calvaire des rescapés d’une des pires atrocités que la terre ait jamais porté, l’allégorie de Panek est une véritable gifle universelle, traitant non seulement de résilience et d’humanisme mais aussi des cicatrices mentales qui poussent certains hommes à dévorer (métaphoriquement) leurs semblables… (Texte BIFFF)

 

Fiche technique

 

Année  2018

Réalisateur         Adrian Panek

Cast       Danuta Stenka,

Kamil Polnisiak,

Nicolas Przygoda,

Sonia Mietielica

Distributeur        Contact Film, Media Move

Genre   Survival, thriller

Audience             ENA

Running time     88'

Pays       Allemagne, Pays-Bas, Pologne

Audio    O.V. Polonais, Allemand & Russe

Sous-Titres         Anglais, Français, Néerlandais

Première             Première Belge

Compétition       Compétition 7e Parallèle, Prix de la Critique

BIFFF 2019 Werewolf et I'm Back

I'm Back

Résumé du film :

72 ans après avoir été fusillé et pendu sur la Piazzale Loreto de Milan, Benito Mussolini réapparaît mystérieusement à Rome. Et c’est un véritable choc pour El Duce ! Tous ces noirs qui circulent librement dans la capitale italienne… Est-ce que les Abyssins ont finalement pris leur revanche sur l’Empire ? Et tous ces pédérastes qui s’embrassent goulûment en public, mais quelle décadence ! Benito est complètement paumé, allant jusqu’à croire qu’il s’agit d’un monde parallèle créé par les Nazis, avec l’aide de ces infâmes partisans gauchistes.

 

Et ses vitupérations antisémites, racistes, rétrogrades, populistes mais terriblement anachroniques attirent très vite l’attention d’Andrea Canaletti, un journaliste en manque de sujet vendeur.

 

Bien décidé à suivre ce « soi-disant » acteur incarnant l’une des figures les plus maléfiques de l’histoire italienne, Canaletti va introduire Mussolini à un médium délicieusement prometteur : la télévision. Forcément, El Duce va s’en servir pour asseoir sa propagande fasciste et dégommer tout le système politique italien.

 

Car, s’il y a bien une chose qui n’a pas changé, c’est l’asservissement systématique des masses. Que ce soit par la dictature ou la télévision…

 

Librement adapté du livre IL EST DE RETOUR de Timur Vermes – qui avait déjà fait l’objet d’un film en 2015, avec Hitler qui est donc de retour-, cette relecture à la sauce fasciste de Luca Miniero arrive à point nommé dans une Italie en crise identitaire, politique et idéologique.

 

Sous ses faux airs de satire légère baignée dans la nostalgie de Toto Cutugno, I’M BACK dissèque la fragilité d’une démocratie prête à gober la moindre drague populiste.

 

Juste pour rappel, Hitler et Mussolini ont tous deux été des prétendants au Nobel de la Paix dans les années 30… (Texte BIFFF)

 

Fiche technique :

Année  2018

Réalisateur         Luca Miniero

Cast       Eleonora Belcamino,

Frank Matano,

Gioele Dix,

Massimo Popolizio,

Stefania Rocca

Distributeur        True Colours

Genre   black comedy, fantasy

Audience             ENA

Running time     92'

Pays       Italie

Audio    O.V. Italien

Sous-Titres         Anglais, Français, Néerlandais

Première             Première Belge

Compétition       Compétition Méliès, Prix de la Critique

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>
Haut

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Archives

Hébergé par Overblog