Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

1 2 > >>
PHILLIPS Sean

PHILLIPS Sean

 

Criminal 7.

Au mauvais endroit

BRUBAKER Ed

PHILLIPS Sean

 

Et oui tout arrive dans le monde de la bande dessinée, même le retour de la série Criminal que l’on pensait disparut dans les nimbes. Après plusieurs années d’interruption, la série est donc de retour.

 

Le duo Brubaker/ Phillips aussi, Sean Phillips ne travaille désormais quasiment plus qu’avec Ed Brubaker.  Sortie en 2016 aux États-Unis, cette édition est une première Édition en français.

 

Ceux qui ne connaissaient pas cette série seront très étonnés, voire désarçonnés par l’imbrication d’histoires d’univers et de périodes totalement différentes.

Ceux d’entre vous qui ne connaissent pas Criminal pourront découvrir une série culte.

L’on passe d’une histoire héroïque-fantasy horrifique à un thriller, un   Slasher aussi horrifique, mais moins érotique.  

 

Cet album est composé deux chapitres,  que l’on peut lire séparément.

 

Réserve à un public averti.

 

Résumé de la série :

Ce nouvel opus marque le retour de la dream-team constituée d’Ed Brubaker & Sean Phillips sur LA série polar par excellence. Cet album est composé de plusieurs récits complets qui viennent enrichir l’univers de Criminal. La famille Lawless est au coeur des intrigues de la série Criminal depuis le début.

Nous sommes ici dans les années 1970. Teeg Lawless est derrière les barreaux et fait tout ce qu’il peut pour survivre, tandis que Tracy Lawless fête son 12e anniversaire, un fusil de chasse à la main… Deux récits imbriqués qui nous en apprennent plus sur cette famille et l’univers poisseux dans lequel ils évoluent.

 

 

 

 ISBN : 978-2-413-00396-0

Scénariste : BRUBAKER Ed

Coloriste : BREITWEISER Elizabeth

Illustrateur : PHILLIPS Sean

Série : CRIMINAL

Collection : CONTREBANDE

 

Biographie des auteurs :

 

ED BRUBAKER

EST NÉ EN 1966 À BETHESDA. IL RÉSIDE EN CALIFORNIE, USA.

Il est l’un des scénaristes les plus en vogue du divertissement américain. Il débute sa carrière en 1997 chez des petits éditeurs indépendants, comme Alternative Comics, avant d’être sous contrat d’exclusivité avec DC Comics. Il travaille pour le label Vertigo et commence une collaboration, qui se révèlera fructueuse, avec Sean Phillips sur leur série Sleeper (2002). Fin 2004, libéré de ses obligations avec DC, Brubaker travaille sur Captain America (qu’il a tué et ressuscité !) et Daredevil pour Marvel. En 2007, il retrouve Sean Phillips pour la série Criminal, sous le label Icon de Marvel, qui sera salué par la critique et les prix. Fort de ce succès, les deux artistes poursuivent leur collaboration avec Incognito, puis Fatale (Delcourt). Ed Brubaker collabore également avec Steve Epting sur une nouvelle série d’espionnage, Velvet. En 2016, il rejoint la prestigieuse équipe de scénaristes de la série télévisée à succès Westworld, diffusée sur HBO. Ed Brubaker a reçu l’Eisner Award du Meilleur scénariste en 2007, 2008 et 2010, de la Meilleure série limitée en 2012 et 2016, et enfin de la Meilleure nouvelle série en 2015 pour Fondu au noir.

 

SEAN PHILLIPS

EST NÉ EN 1965 AU ROYAUME-UNI, OÙ IL RÉSIDE.

Sean Phillips travaille depuis quelques années quasiment exclusivement en collaboration avec Ed Brubaker (Criminal, Incognito, Fatale, Fondu au noir et Kill or Be Killed).

 

 

Criminal 7. Au mauvais endroit BRUBAKER Ed PHILLIPS Sean
Criminal 7. Au mauvais endroit BRUBAKER Ed PHILLIPS Sean
Criminal 7. Au mauvais endroit BRUBAKER Ed PHILLIPS Sean
Criminal 7. Au mauvais endroit BRUBAKER Ed PHILLIPS Sean
Criminal 7. Au mauvais endroit BRUBAKER Ed PHILLIPS Sean

Voir les commentaires

Ceux qui restent JOSEP BUSQUET – ALEX XÖUL

Ceux qui restent

RÉCIT COMPLET

PAR

JOSEP BUSQUET – ALEX XÖUL

 

Disponible également en numérique ce récit complet est hors-normes à plusieurs titres. Alex XÖUL s’il est déjà très connu pour  ses bandes dessinées édité en Espagne, ce catalan  n’avait jamais travaillé en France, c’est désormais chose faite.

 

Même si cela peut rappeler par la forme les aventures de Wendy, de ses frères et de celui qui refusait de grandir : Peter Pan, nous sommes dans un univers bien plus sombres, le fait que les deux auteurs soient ibériques n’y est sans doute pas pour rien. Le fantastique en Espagne et plus particulièrement en catalogne fut de tout tant très noir, c’est dû à l’histoire des genres de l’imaginaire catalan, très lier à la lutte contre  le franquisme, et qui ce ressent toujours de nos jours quoique qu’il en soit.

 

Un scénario fouillé, sans être « bavard » chaque mot est pesé, les dessins sont sombres bien sûr, mais surtout très expressifs, je pense que sait un très bon album.

 

Allez le coup de colère, quand on sort une histoire complète monsieur l’éditeur on met un carnet de croquis, de couvertures alternatives et si possible commentées, je pense que sait une grosse erreur de ne pas l’avoir fait, alors que parfois dans des sagas à longue durée de tel carnet à chaque volume !

 

Passez ce coup de gueule, je vous recommande fortement sa lecture.

 

À parti de 14/16 ans  

 

 

Résumé de l’histoire :

Un soir, le jeune Ben part sauver un royaume magique d’un terrible danger, de la même manière que Wendy et ses frères suivirent Peter Pan. Mais ce qui ressemble à un rêve d’enfant se transforme en cauchemar pour ses parents.  Ben a disparu. Ses parents préviennent la police mais personne ne peut imaginer la réalité : leur enfant affronte mille dangers dans son royaume imaginaire. Mais un jour, il revient. Parents, police et psys pensent que Ben nie la réalité de ce qu’il a vécu. Avant de disparaître à nouveau. Seule une association regroupant des parents qui vivent les mêmes turpitudes pourra sans doute leur venir en aide…

 

 

ISBN : 978-2-7560-5262-5

Scénariste : BUSQUET Josep

Coloriste : XÖUL Alex

Illustrateur : XÖUL Alex

Série : DES GENS ORDINAIRES

Collection : HORS COLLECTION

 

Biographies des auteurs :

JOSEP BUSQUET

EST NÉ EN 1975 À BARCELONE-ESPAGNE)

Étudiant à l’école Joso de Barcelona, ses rencontres avec de nombreux dessinateurs lui font prendre conscience de l’importance du scénario dans l’élaboration d’une BD de qualité. Malgré ses aspirations

initiales qui le poussent avec autant de passion vers l’écriture que le dessin, cette évidence l’amène à écrire des scénarios pour les autres dessinateurs. Il s’acquitte de cette tâche avec d’autant plus d’enthousiasme qu’il se sent aussi l’âme d’un conteur-né . Il débute en 1996 avec Manticore aux éditions Cameleón. De nombreux albums pour les principales maisons d’éditions espagnoles ont suivis cette première réalisation.

 

En 2009, il publie La Révolution des Pinceaux dessiné par Pere Mejan, et gagne le Prix du public du meilleur scénario au salon international de BD à Barcelone. Il est également rédacteur, correcteur, traducteur et journaliste. Il a également édité des fanzines, des revues et écrit un livre sur Jim Henson et le Muppets Shows. La publication chez Delcourt du premier tome de son adaptation de L’incroyable cas du Docteur Jekill & Mister Hyde, illustré par les dessins de Pere Mejan confirme cette intention de manière magistrale.

 

ALEX XOÜL

EST NÉ LE 2 JANVIER 1984 À EL MASNOU (BARCELONE). RÉSIDE EN ESPAGNE. DESSINATEUR.

Axel étudie tout d’abord l’Informatique et l’Ingénierie Multimédia, avant d’entrer en cours d’Art Graphique à l’École de Bande Dessinée et Arts Visuels JOSO.

 

Il a travaillé principalement pour l’Angleterre et les États-Unis, pour lesquels il réalise des illustrations et des dessins via une agence anglaise. Il publie parallèlement quelques bandes dessinées en Espagne comme Arquitectura para principiantes (2010, Dolmen Editorial), Alphonsino, el rey del crimen (2008- 2012, Amaníaco Ediciones) ou encore Gilipollas históricos o gente que no cambió la historia (2011, Ediciones Gan), toujours avec Josep Busquet au scénario. Il travaille aussi comme professeur à l’École de Bande Dessinée et des Arts Visuels JOSO depuis 3 ans. Ceux qui restent (Éditions Delcourt), également avec Josep Busquet, est sa première bande dessinée en France.

Ceux qui restent JOSEP BUSQUET – ALEX XÖUL
Ceux qui restent JOSEP BUSQUET – ALEX XÖUL
Ceux qui restent JOSEP BUSQUET – ALEX XÖUL
Ceux qui restent JOSEP BUSQUET – ALEX XÖUL

Voir les commentaires

EXPOSITION STEPHANE LEVALLOIS

EXPOSITION STEPHANE LEVALLOIS

 

Le talent incomparable de Stéphane Levallois l’a déjà imposé comme l’un des plus grands artistes de sa génération, au-delà des continents et sur un champ d’expressions artistiques multiples. Cinéma, film d’animation, bande dessinée, design, illustration ou peinture, Stéphane Levallois confère une touche unique à tous les univers qu’il aborde.

 

Constamment à l’affût de nouveaux terrains d’expression, il publie sa première bande dessinée (Noé) en 2000, puis réalise un peu plus tard son premier court- métrage « Zéro UN » qui collectionnera les récompenses. Il publie ensuite les albums suivants - Le dernier Modèle, La Résistance du Sanglier, Racket et démarre parallèlement une carrière de storyboarder et concept artist pour le cinéma, qui le conduiront à travailler sur de très nombreux films, parmi lesquels Harry Potter 7 & 8, Pirates des Caraïbes 4, Blanche Neige et le Chasseur, Prometheus, Superman/Man of Steel. Il travaille auprès de nombreux réalisateurs dont Wong Kar-Wai. Gore Verbinsky ou encore Ridley Scott.

 

Stéphane Levallois conçoit et réalise parallèlement de nombreux films publicitaires, et expose à la Galerie Arludik en 2011 une série d’huiles sur toiles, gravure à l’eau forte, encre de Chine et aquarelle qui connaitront un immense succès. Son goût pour le design et l’esthétisme l’amènera à dessiner également pour des marques prestigieuses telles Vuitton, Dior, Cartier, Jean-Paul Gaultier, Prada.

 

Son travail d’illustration pour le « Cycle d’Oz » de L. Frank Baum (éditions le cherche midi) reflète la virtuosité de cet artiste pour s’immerger dans un univers, et en faire naître une perfection créative. Cette exposition met en scène plus de soixante œuvres originales, des encres originales sur papier japonais, des aquarelles…

 

 

 

La galerie Arludik est heureuse de vous inviter au vernissage OZ en présence de l’artiste le jeudi 5 avril de 18h30 à 21h00.

 

(Communiqué de presse)

 

Voir les commentaires

7eme Intergalactiques Lyon 2018

Intergalactiques Lyon 2018

 

Nos amis des Intergalactiques, nous offrent cette année, un programme encore plus riche, plus passionnant que les autres années.

 

Si vous êtes dans la région lyonnaise à ce moment-là je ne peux que vous conseillez de vous y rendre.

 

Pour retrouver le programme complet et réservez suivez le lien ci-dessous.

7eme Intergalactiques Lyon 2018

Voir les commentaires

Entretien Arnaud NIKLAUS écrivain scénariste.

 Entretien

Arnaud NIKLAUS

écrivain scénariste.

 

Stéphane Dubois,

Bonjour Arnaud, tu es l’auteur de plusieurs nouvelles et romans, de fantastique et de science-fiction, depuis quand écris-tu ? Comment définirais-tu ton style d’écriture ?

 

Arnaud NIKLAUS,

J'écris depuis l'âge de 22 ans. Pourtant, rien ne me prédestinait à une carrière littéraire ! Je suis titulaire d'un BEP et d'un BAC PRO d'électrotechnicien, et au jour d'aujourd'hui, je travaille dans le domaine de la sécurité. Le déclic a eu lieu un matin de l'année 2009, après un cauchemar. J'ai éprouvé le besoin de coucher sur papier ce rêve épouvantable. Quand j'ai lu le résultat, je me suis dit que je tenais là un parfait début de roman fantastique. C'est ainsi qu'est né mon premier livre "L'autre sanctuaire" (sorti en 2012).

 

Mon style d'écriture ? Il est toujours difficile d'évaluer soi-même son travail... J'utiliserais donc les retours de mes lecteurs. D'après eux, j'ai une écriture fluide et efficace, je maîtrise l'art du récit, et fais des fois penser à Stephen King (difficile de trouver meilleur compliment qu'une comparaison avec cet écrivain!)

 

Stéphane Dubois,

 Tu as des références en matière de SF et de fantastique aussi bien en littérature, BD, films ou série TV ?

 

Arnaud NIKLAUS,

Mes références littéraires sont principalement Stephen King (pour sa maîtrise des atmosphères malsaines) et J.K. Rowling (car Harry Potter reste une des meilleures sagas littéraires de tous les temps). Il y a également un peu de Dean Koontz (autre maître de l'horreur) et de Lovecraft (surtout "L'appel de Cthulhu").

 

Côté références cinématographiques et télévisuelles, il y a la série Stargate SG1, la trilogie du Seigneur des Anneaux, Le Dernier Samouraï (probablement le meilleur film de Tom Cruise), les films Batman de Tim Burton (pour leur noirceur), Against the Dark (un petit film de zombies avec Steven Seagal), etc...

 

Stéphane Dubois,

Tu es aussi passionné de cinéma et tu as publié en deux volumes « Steven Seagal, dernière légende du film d’action ? », tu peux nous en parler, pourquoi ce choix ? Dirais-tu que c’est un essai ou plus une biographie  critique ? L'as-tu rencontré pour cet ouvrage ?

 

Arnaud NIKLAUS,

Pour répondre à ta dernière question, non, je ne l'ai jamais rencontré (mais peut-être qu'un jour... Qui sait?) Je suis un grand fan de Steven Seagal depuis le milieu des années 2000. C'est un des acteurs de film d'action le plus sous-estimé. Il est probable que son franc-parler l'a peu à peu mis à l'écart du beau linge hollywoodien...  Devant le peu d'attention des médias français envers l'acteur, j'ai créé la page Facebook "Steven Seagal France". Elle permet aux fans français de retrouver facilement les dernières news concernant la star. Constatant également qu'il n'y avait encore aucun ouvrage en français sur l'acteur, j'ai décidé d'y remédier par moi-même ! J'ai donc écris ces deux volumes pour permettre au public de mieux connaître Steven Seagal.

 

Stéphane Dubois,

En 2016, tu as produit "Don't Kill It", comment passe-t-on de l’écriture de nouvelles et de romans au cinéma ?

 

Arnaud NIKLAUS,

Je n'ai pas produit "Don't Kill It", mais ai fait partie des partenaires financiers ayant permis l'exploitation du film en salles américaines. Je n'ai pas cherché à quitter le monde de l'écriture en faisant ça. L'occasion s'est simplement présentée, et je l'ai saisi au vol ! Associer mon nom à un long métrage de 3,5 millions de dollars de budget n'arrive pas tous les jours, surtout quand il est porté par Dolph Lundgren en tant qu'acteur principal ("Rocky 4", "Expendables 1, 2, et 3", et prochainement de "Creed 2" et "Aquaman").

 

Stéphane Dubois,

Tu avais sorti en juillet 2013, un recueil de nouvelles « Les Brumes du labyrinthe » tu prépares l’adaptation de l’une d’elles «  Point d’Horizon »,une nouvelle de 5 pages. Comment passe-t-on d’une nouvelle si courte à un film ? C'est plus une adaptation ou une réinterprétation en prenant juste comme base la nouvelle ?

 

 Arnaud NIKLAUS,

Disons que c'est mon histoire, mais adaptée aux contraintes géographiques de Strasbourg et sa région. J'ai toujours voulu donner une chance à mes histoires de pouvoir s'exprimer sur d'autres types de supports. Malheureusement, la France est un pays qui a beaucoup de mal à croire aux projets proposés par la jeunesse... Malgré avoir contacté une multitude de boîtes de production, je n'ai eu que des refus... Jusqu'à ma rencontre avec l'association strasbourgeoise Three Mothers Films qui eux, n'ont pas eu peur d'une collaboration avec moi. Ayant de nombreux points communs, nous sommes assez vite tombés d'accord sur la réalisation d'un court-métrage, à partir d'une de mes nouvelles. "Point d'horizon" a été choisi et nous travaillons depuis environ deux ans dessus. Le tournage a débuté cette année, et nous espérons bien pouvoir l'inscrire à quelques festivals de court-métrage dans les prochaines années. Le projet a été ralenti l'année dernière avec le départ du réalisateur/scénariste. Heureusement, l'association Three Mothers Films a de la ressource, et ses membres sont aussi passionnés que travailleurs ! Un autre réalisateur a été trouvé (Domenico Autolitano) et j'ai réécrit une nouvelle version du scénario.

 

 

 

 Biographie  

 

Né le 05 novembre 1987 à Strasbourg

Arnaud NIKLAUS est profondément attaché à sa Région.

 De formation Electrotechnique, il a travaillé à la SNCF, et à la Gendarmerie Nationale. Aujourd’hui agent de sécurité, il cultive sa passion pour le fantastique et la science-fiction, en lisant et en écrivant romans et nouvelles. Il s’agit ici de son troisième livre..  Arnaud Niklaus est également un producteur et scénariste connu pour son travail sur "Don't Kill It" (2016) (avec Dolph Lundgren ) et "Point d'Horizon" (2018).  Arnaud Niklaus est le président de Niklaus Production.

 

La nouvelle POINT D'HORIZON sera adapté en court métrage en 2018, par Three Mothers Films et Niklaus Production.

 

La nouvelle POINT D'HORIZON fait partie du recueil de nouvelles LES BRUMES DU LABYRINTHE, publié en 2013

Entretien Arnaud NIKLAUS écrivain scénariste.
Entretien Arnaud NIKLAUS écrivain scénariste.
Entretien Arnaud NIKLAUS écrivain scénariste.
Entretien Arnaud NIKLAUS écrivain scénariste.

Voir les commentaires

JENNY, PATRICIA LYFOUNG,PATRICK SOBRAL,
JENNY, PATRICIA LYFOUNG,PATRICK SOBRAL,
JENNY, PATRICIA LYFOUNG,PATRICK SOBRAL,

JENNY, PATRICIA LYFOUNG,PATRICK SOBRAL,

LES MYTHICS

TOME 1

YUKO

 

Cette nouvelle série fera la joie des préados et des adolescents, particulièrement ceux qui ont déjà aimé les séries des mêmes auteurs (voir bibliographies des auteurs)

 

Coup de cœur du Journal de Mickey, sait peu dire qu’il est vraiment tout public.

Le premier tome se déroule au Japon, chaque tome aura un lieu et un héros différents pour combattre une incarnation différente du MAL.

 

Cela nous permet de découvrir 6 cultures différentes à travers le monde, de manière ludique, ave

Très bien dessiné par Jenny, chaque tome serait illustré par un dessinateur ou dessinatrice différent.

 

Je ne vous par contre pas de prévue un album de « convergence » entre les différents héros, donc à suivre.

 

J’ai beaucoup aimé ce premier volume, et je vous le recommande.

 

Juste une petite réserve, à vérifier, concernant le fait qu’une partie (dès le début je ne spolie pas je vous rassure) ce déroule en lien avec une expédition spatiale, je ne suis pas sûr que le terme de « spationautes » soit le bon pour…des Japonais.

 

Nous vous tiendrons bien sûr informer dés parutions des volumes suivants.

 

TOME 01 – YUKO

PAR PATRICK SOBRAL, PATRICIA LYFOUNG, PHILIPPE OGAKI,

JENNY, MISTER CHOCO MAN ET MAGALI PAILLAT

 

 

Résumé de la série :

Avec Les Mythics, découvrez 6 nouveaux héros attachants confrontés au Mal absolu dans une série originale imaginée par les auteurs des Légendaires et La Rose écarlate : Patrick  Sobral, Patricia Lyfoung et Philippe Ogaki.

 

Il y a longtemps, alors que le Mal répandait sa toute-puissance de destruction, six héros dotés de pouvoirs extraordinaires se dressèrent contre lui. Il fut vaincu et scellé dans un endroit secret du désert rouge de la planète Mars… Aujourd’hui, les six héritiers et dignes successeurs de ces héros antiques vont devoir faire face à la plus grande menace que le monde contemporain ait jamais connue.

 

Date de parution : 14/03/2018  / ISBN : 978-2-413-00192-8 Scénariste : OGAKI Philippe, SOBRAL Patrick, LYFOUNG Patricia

Coloriste : PAILLAT Magali, DUVIVIER Valeriane

Illustrateur : JENNY, Mister Choco Man

Série : MYTHICS (LES)

Collection : JEUNESSE

 

Biographies sommaire :

PATRICK SOBRAL

EST NE EN 1972 À LIMOGES, OU IL VIT.

 

Il exerce le métier de décorateur sur porcelaine pendant douze ans, avant de se consacrer exclusivement au métier de scénariste.

Il débute véritablement sa carrière grâce au concours « Tsuki Sélection », lancé par les Éditions Tonkam en 2000, visant à publier des amateurs dans un recueil de onze bandes dessinées sur le thème des anges. Sa nouvelle Dynaméis est sélectionnée et son travail publié. Par la suite, il est retenu pour réaliser une affiche publicitaire pour BNP Paribas, mettant en scène un jeune personnage inspiré des mangas qu’il aime tant. En septembre 2003, il signe un contrat avec Delcourt pour la publication des Légendaires qui connaît un succès retentissant. Un dessin animé diffusé actuellement sur TF1.

 

 

PATRICIA LYFOUNG

EST NÉE À VILLENEUVE-LA-GARENNE EN 1977.

ELLE RÉSIDE À FONTENAY-SOUS-BOIS.

Patricia Lyfoung est très tôt attirée par le dessin, c’est donc tout naturellement qu’elle poursuit des études à l’école des Gobelins. Après quelques années passées dans l’animation en tant qu’assistante storyboard pour Totally Spies ! et Martin Mystère chez Marathon Animation, elle décide de se lancer dans la bande dessinée. C’est en regardant le dessin animé Lady Oscar que naît sa passion pour les costumes et les histoires romantiques. Patricia se passionne pour le manga et sa narration. Elle est très inspirée par des auteurs comme Rumiko Takahashi et Misturu Adachi. Elle aime aussi la bande dessinée

européenne et ce que peuvent faire Marini, Yslaire ou Gibrat. En parallèle de la série à succès La Rose écarlate, projet qui a muri pendant 4 ans, Patricia a collaboré au trimestriel spécialisé manga Coyote Mag dans lequel elle a publié Strike, une histoire d’amour sur fond de base-ball. En 2012, elle lance une nouvelle série jeunesse, Un prince à croquer (Delcourt).

 

PHILIPPE OGAKI

EST NÉ EN 1977 À AGEN.

IL RÉSIDE EN RÉGION PARISIENNE

Après des études d’architecture, il travaille comme décorateur dans le dessin animé, dont designer sur le film de Luc Besson Arthur et les Minimoys. Son univers de prédilection est la science-fiction. En 2004, il signe sa première bande dessinée, l’adaptation du roman de Pierre Bordage Les Guerriers du silence, avec Algésiras au scénario. Il collabore aussi activement sur la série de sa compagne, Patricia Lyfoung, qui dessine La Rose écarlate

 

JENNY

EST NÉ EN 1979 À MADAGASCAR.

ELLE RÉSIDE DANS L’EURE-ET-LOIRE.

À 3 ans, elle part pour la banlieue parisienne. Après son Bac, elle suit les cours d’Arts du Centre Saint-Charles à Paris, puis intègre l’école des Gobelins pour y suivre une formation dans l’animation. Son diplôme en poche, Jenny réalise son premier court-métrage d’animation, Le Papillon, qui remporte le prix Canal J du jury junior au Festival d’Annecy en 2002. Peu après, elle rejoint les studios Marathon pour y faire du character-design sur la série Martin Mystère et du storyboard sur Totally Spies. En janvier 2005, Jenny réalise le premier shôjo manga français : Pink Diary (Delcourt). En 2009, elle dessine la série franco-belge Mathilde avec Alexis Coridun, avant de revenir au manga en 2012 avec Sara et les contes perdus (Delcourt). Férue de culture asiatique, Jenny apprécie le travail de Tsukasa Hôjo (City Hunter, Angel Heart), Ai Yazawa (Nana) et le studio Clamp (Chobits). Elle est la dessinatrice de La Rose écarlate – Missions, dont le tome 5 est paru en mai 2017 (Delcourt). • Jenny est également l’autrice complète des séries Comme un garçon et Pink Diary.

 

Chaque tome mettra un personnage et un pays en évidence :

- Yuko au Japon (dessin de Jenny) en mars 2018.

- Parvati en Inde (dessin d’Alice Picard) en juin 2018.

- Amir en Égypte (dessin de Philippe Ogaki) en septembre 2018.

- Abigail en Allemagne (dessin de Dara) en novembre 2018.

- Miguel au Brésil (dessin de Jérôme Alquié) en janvier 2019.

- Neo en Grèce (dessin de Fred Charve) en mars 2019.

LES MYTHICS
LES MYTHICS
LES MYTHICS
LES MYTHICS
LES MYTHICS
LES MYTHICS
LES MYTHICS
LES MYTHICS
LES MYTHICS
LES MYTHICS
LES MYTHICS

Voir les commentaires

Bal des vampires  ZomBIFFF’Lympics

Bal des vampires  

et

ZomBIFFF’Lympics

 

 

Eh oui ! Cette année, le mythique Bal des Vampires se déroulera carrément dans l’enceinte du Palais des Beaux-Arts ! Autant vous dire que le samedi 7 avril risque de voir un bon paquet de créatures étranges déambuler non loin des œuvres de Fernand Léger…

 

Alors, si l’envie vous titille de passer une soirée hors normes, où stars grimées et festivaliers déguisés se déhanchent sur des rythmes endiablés, n’hésitez plus : cette fois, le Bal est au centre de la capitale européenne, niark niark niark !!!

 

Et si vous avez du mal à vous faire une tête de déterré pour l’occasion, n’hésitez pas à laisser votre sort entre les mains expertes de nos maquilleurs et coiffeurs.

 

Hall Horta – Palais des Beaux-Arts

 Maquillage/coiffure : 3€ (de 20h à 1h)

 Concours du meilleur déguisement : 2h

Préventes : 13,5€

Sur place : 15€

Bal des vampires  ZomBIFFF’Lympics

Les ZomBIFFF’Lympics ont l’honneur cette année d’accueillir Lloyd Kaufman qui sera le parrain de la journée et qui ouvrira les 4e Jeux Olympiques pour Zombies lors d’une cérémonie inoubliable où notre zombie porteur de la flamme arrivera après 13 jours de course… heu, de marche, depuis le Drakulen Pis.

 

Outre les épreuves habituelles telles que le lancer de colonne vertébrale ou le tire de boyaux de jeune mariée, nous intégrerons la parade sous forme de marathon dans le Parc Royal.

 

Un concert Live sera organisé pendant la journée ainsi que la revanche tant attendue entre les journalistes et les zombies.

 

A l’occasion de la coupe du monde de foot, un grand match sera organisé au Parc Royal entre les zombies et les journalistes qui avaient perdu il y a 4 ans faute de joueurs encore vivants sur le terrain.

 

Les zombies pourront alors aussi préparer quelques pas de dance pour un flashmob inoubliable.

 

 

 

Le BGF (Brussels Games Festival) organisera aussi une des épreuves :

 

Apocalypse au zoo de Carson City  « Live »

 

Présentation du jeu :

 Il s’agit d’un jeu de déplacement dans lequel les joueurs s’affronteront par équipes de 4 et devront sauver les animaux du zoo de Carson City, combattre les mutants et, surtout, tenter de survivre !

 

 Dans chaque équipe, il y aura 4 personnages, avec une valeur de 3 à 6. A chaque tour, ils devront décider d’une action parmi les suivantes :

 

•Faire entrer un personnage dans le zoo (l’équipe récupère alors les points de l’animal sur lequel elle se place et vérifie si l’animal ne cache pas un mutant)

•Déplacer un personnage dans le zoo (même chose)

 

•Attaquer un autre personnage (celui-ci retire alors son chasuble et le donne à l’équipe qui l’a attaqué) : on ne peut attaquer qu’un personnage dont la valeur est inférieure ou égale à sa propre valeur.

 

Timing-horaire :

 

11h30 : Accueil des participants (maquillage, etc.)

 12h : Cérémonie d’ouverture des JO avec Lloyd Kaufmann

 12h15 : Début des ZomBIFFF’lympics

 13h15 : Concert live

 14h : Match de foot « Zombies vs Journalistes ». Pause des épreuves olympiques

 14h30 : Début de l’Animation Carson City BGF

 15h30: Flashmob / chorégraphie

 16h: 2e Animation Carson City BGF

 17h : Cérémonie de clôture de la ZomBIFFF – Remise des prix

 

Et la ZomBIFFF Day se terminera avec deux films spéciaux ZomBIFFF :

 

Return to Return to Nuke’em high AKA vol.2.,

en présence de Lloyd Kaufman

à 21h30 – Ciné 2

 

Killer Soccer

à 24h30 Ciné 2

 

(Communiqué de presse)

 

 

Voir les commentaires

JIGSAW he is everyone

JIGSAW he is everyone

 

Ce nouveau opus de SAW  commence mal, ou commence bien, tout dépend si on est à la place des Personnages, ou celles de spectateurs amateurs de films de  thriller et d’horreurs, et ce dès les premières secondes de la première scène. On est d’entrée dans l’effroi.

 

Les scénaristes on voulut revenir à l’ origine de l’histoire de « SAW » et rendre hommage au film « SEVEN » de David Fincher. On est au début face à un thrilleur plus que d’un film d’horreur, mais que les amateurs de gore, ce rassure, la deuxième partie est plus gore. Comme la tradition de cette licence le veut, on est très imaginatif au niveau des accessoires utilisés par le tueur en série.

 

Comme souvent ce n’est pas parce que l’on voit moins de sang, de cerveau sur les murs, que l’on n’est pas dans l’angoisse, dans l’horreur.  Fidèle tout en imaginant un nouveau contexte’hisoitre commence 10 ans après  le mort de Jhon Kramer, un copiteur sévit-il, est-il vraiment de retour ? Quels sont les responsabilités et les secrets des uns et des autres, dans cette nouvelle série de meurtres horrifique ?

Vous le découvrirez ou le redecouvrirez en regardant le DVD ou le Blu-ray.

 

À signaler des bonus très intéressants aussi longs que  le film proprement dit.

 

À réserver aux plus de 16 ans.

 

Remerciement à BELGA FILMS

 

Un film de Michael & Peter Spierig (Undead, Daybreakers, Predestination) avec Tobin Bell, Matt Passmore, Callum Keith Rennie, Laura Vandervoort.

 

Synopsis

Après une série de meurtres qui ressemblent étrangement à ceux de Jigsaw, le tueur au puzzle, la police se lance à la poursuite d'un homme mort depuis plus de dix ans. Un nouveau jeu vient de commencer... John Kramer est-il revenu d'entre les morts pour rappeler au monde qu'il faut sans cesse célébrer la vie, ou bien s'agit-il d'un piège tendu par un assassin qui poursuit d'autres ambitions ?

 

Déconseillé au moins de 16 ans.

 

 

Spécifications du film

Disponible en : DVD, BLU-RAY, BLU-RAY limited edition steelbook, BLU-RAY 4KUHD.

Genre : horreur, thriller

Version DVD : ENGLISH DOLBY DIGITAL 5.1 - FRANÇAIS DOLBY DIGITAL 5.1

Version BLU-RAY : ENGLISH DOLBY ATMOS - FRANÇAIS 5.1 DTS-HD MA - ANGLAIS DD 2.0 OPTIMISE POUR L'ECOUTE DE NUIT (MODE NUIT)

Sous-titrage : FRANÇAIS / NEDERLANDS / ENGLISH SDH

Durée film : 88 / 92 min

Durée bonus : 86 / 90 min

JIGSAW he is everyone

Voir les commentaires

Premier prix littéraire suisse 100% S.-F.

Premier prix

littéraire suisse

100% S.-F.

 

La science-fiction vous inspire, vous transporte, vous interroge ? Il vous arrive de prendre la plume (parfois, souvent, chaque jour ?) pour créer des mondes futuristes, explorer des contrées intergalactiques, ou questionner au travers de la fiction notre rapport au temps, à autrui, à l’espace, à la technologie ? Alors prenez part à l’aventure du Prix de l’Ailleurs, premier prix littéraire suisse 100% S.-F. ! Ouvert à toute la communauté estudiantine, alumni…et au-delà, parrainé par l’Université de Lausanne, la Maison d’Ailleurs d’Yverdon-les-Bains et le Numerik Games Festival, ce concours vise à promouvoir l’écriture et la culture de la science-fiction en Suisse romande. Il s’adresse à toutes personnes intéressées et/ou actives dans ce domaine de création. Disciples de George Orwell ou d’Ursula Le Guin, émules littéraires de Philip K. Dick, admirateurs ou admiratrices de l’œuvre d’Alain Damasio ou de Pierre Bordage… lancez-vous !

 

Dossiers à envoyer avant le 15 mars 2018

Minuit

prixdelailleurs@gmail.com

 

Conditions:

 

L’imaginaire des technologies digitales imprègne notre époque. Le réseau deviendra-t-il bientôt un espace de vie, une société à part entière où les conventions sociales, les distinctions de genre seront abolies ? Les nanotechnologies pourvoiront-elles à tous nos besoins ? Pourra-t-on, demain, voyager vers d’autres mondes à la vitesse d’une onde…? Ainsi, pour cette première édition, les participants sont invités à exercer leur imaginaire autour du thème : Humanité numérique

 

Chaque participant-e doit faire parvenir son texte pour le 15 mars à minuit au plus tard, à l’adresse électronique suivante : prixdelailleurs@gmail.com. La longueur des propositions doit être comprise entre 10’000 et 30’000 signes (espaces compris). Chaque participant-e ne peut envoyer qu’un seul texte. Ce texte doit être inédit, et ne doit pas avoir fait l’objet d’une précédente publication. Le jury se réserve le droit d’exclure toute proposition qui ne correspondrait pas à ces deux critères. Le titre de votre texte, ainsi que la mention Prix de l’Ailleurs doivent figurer dans l’intitulé du mail. Ne mentionnez vos noms et coordonnées que dans le corps du mail. Aucun nom d’auteur.e ne doit figurer directement dans le texte.

 

Les textes seront ensuite lus, discutés et évalués par un jury avisé : écrivain.e.s de science-fiction, chercheurs en littérature, éditeurs… Une première sélection des meilleurs textes aura lieu fin mai, et sera publiée dans un volume aux éditions Hélice Hélas. Parmi ceux-ci, les textes gagnants seront révélés lors de la cérémonie officielle de remise du prix, qui aura lieu à Yverdon-les-Bains à la fin du mois d’août, durant le Numerik Games Festival 2018. À vos plumes !

 

Concours parrainé par : l’Université de Lausanne, la Maison d’Ailleurs et le Numerik Games Festival

 

Pour toute demande d’informations, veuillez-vous adresser à Colin Pahlisch au 079/567 27 49 ou à prixdelailleurs@gmail.com

 

Communiqué de presse

Voir les commentaires

Master Class Guillermo Del Toro

Master Class

Guillermo Del Toro

 

On nous annonce que cette année au BIFFF Bruxelles International Fantastique Film Festival une master classe aura lieu le 11 avril 2018 à 20 heures

 

Rappelons que le BIFFF ce dérouleras cette année du :

 

BIFFF 2018: Du 03 Avril au 15 Avril 2018 au  BOZAR.

Lieu du Festival

Voir les commentaires

1 2 > >>
Haut

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog