Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Ouverture du 32eme BIFFF

Ouverture du 32eme BIFFF

 

Le 8 avril 2014 sait ouvert la 32eme édition du BIFFF ((Brussels International Fantastic Film Festival)  au Palais des Beaux-Arts.

De nombreuses nouveautés mondiales , européennes, internationales ou tout simplement belges, sont comme toujours programmé pour le festival, nous ne serions que trop vous conseillez, il n’est pas trop tard, de vous y rendre

Avec en ouverture :  Quiet Ones (The) du réalisateur John Pogue.  Deux séances de Capitaine Albator –Harlock étaient également programmées, une en 2D et une en 3D format dans lequel le film a été conçut,nous en avions déjà parlé dans une chronique précédente suivre le lien ci-dessous:

 

Quiet Ones (The).

Résumé et fiche  du film :

Director:  John Pogue

 

Genre:  Horreur

 

Section:  Compétition Internationale, Première Internationale, Sélection Officielle

 

Competition:  Compétition Internationale 2014

 

Countries:  Etats-Unis, Royaume Uni

 

Year:  2014

 

En 1974, L’Exorciste venait de faire un carton sur grand écran. Est-ce ce futur classique qui a inspiré le professeur Coupland pour son projet ? On ne le saura jamais, mais ce prof peu orthodoxe et féru d’activités paranormales propose une expérience qui risque de mouiller pas mal de caleçons : utiliser l’énergie négative d’une jeune patiente afin d’obtenir une manifestation physique du surnaturel. Ce travail pratique attire pas mal d’étudiants (toujours plus excitant que l’herbier de la classe d’à côté), prêts à se payer un petit frisson bien troussé et persuadés que l’expérience est encadrée par des professionnels… Sauf que pas du tout : bombardé de tests, leur gentil cobaye va à chaque fois répondre par une manifestation surnaturelle, commençant peinard par un verre qui se brise pour enchaîner avec du bien plus costaud. Ce que Coupland et ses étudiants vont alors découvrir dépassera leurs pires cauchemars : ils viennent de réveiller un poltergeist incroyablement teigneux qui somnolait tranquillement dans les limbes de l’enfer. Et, à première vue, le réveil a été très dur…

 

La Hammer est définitivement de retour sur la scène de l’horreur internationale ! Après The Woman in Black, Let Me In et Wake Wood (BIFFF 2011), voici The Quiet Ones, leur nouveau condensé de terreur old school !

Ecrit par Craig Rosenberg (The Uninvited, 7500) et réalisé par John Pogue (scénariste de The Skulls, Rollerball et Ghost Ship), ce film réunit Jared Harris (le vilain Moriarty dans les Sherlock Holmes de Ritchie), Sam Claflin (The Hunger Games 2) et la délicieuse Erin Richards, également présente dans Open Grave !

 

 

Writer:  Craig Rosenberg, Oren Moverman and John Pogue

 

Actor:  Jared Harris, Sam Claflin, Olivia Cooke, Erin Richards, Rory Fleck-Byrne, Laurie Calvert

 

Producer:  Tobin Armbrust, James Gay-Rees, Ben Holden, Simon Oakes and Steven Chester Prince

 

Distributor:  Independent Films Belgium

 

Special FX:  Scott McIntyre, Dennis Thorlaksen, Gavin J. Whelan, Gradient Effects

 

Composer:  Lucas Vidal

 

Photo director:  Matyas Erdély

 

Art director:  Caroline Barclay

 

Editor:  Glenn Garland

 

Version:  O.V., Bil. ST

 

Length:  98 min.

Bande annonce officielle

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Thêatre..

Pages

Hébergé par Overblog