Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Entretien : Denis Scheer Cosplayeur et Audrey Ferrah
Entretien : Denis Scheer Cosplayeur et Audrey Ferrah

Entretien : Denis Scheer Cosplayeur et Audrey Ferrah

 

Entretien :

Denis Scheer

Cosplayeur

 

Stéphane Dubois,

Bonjour Denis,

D’où vient cette passion pour la SF ?

 

Denis Scheer,

Bonjour Stéphane, alors ma passion pour la SF a débuté alors que je n'étais encore qu'un petit garçon car en fait mon grand frère regardait pour la toute première fois la série star trek diffusé sur une chaine de télé allemande, c'était d'ailleurs la toute première diffusion de cette série, et du coup comme je faisais  toujours ce que lui faisait (MDR!!!) j'ai tellement été plongé dedans que je n'avais jamais raté un seul épisode. Avec mon frère on regardait tous les films de SF qui passait à la télé. Depuis je n'ai jamais quitté cet univers:)

 

Stéphane Dubois,

Tu participes avec deux autres collectionneurs Laurent Gonel et Dominique Deloze À l’exposition sur Star Trek, dans le cadre du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg ?

 

Denis Scheer,

Ouiiii et Dominique Deloze, Des amis qui comptent énormément pour moi, sans oublier l'organisateur Alain Chevalier et surtout ma meilleure amie Audrey Ferrah:)

 

Stéphane Dubois,

Tu y exposes des objets, costumes que tu as fabriqués, comment as-tu débuté dans le COSPLAY et depuis combien de temps ?

 

Denis Scheer,

Alors j'y expose effectivement des objets de collections, des maquettes et figurines que je réalise moi-même, ainsi que des costumes entièrement fait maison. Alors le Cosplay, je vais dire le vrai Cosplay, c'était il y a 20 ans avec mon tout premier costume de Dark vador. Je dis le vrai Cosplay car en fait pour dire vrai mon tout premier je l'avais fait à l'âge de 13 ans et c'était la veste de Mickael Jackson dans thriller. Depuis je baigne dedans et je ne suis pas prêt d'en sortir:) MDR !!!

 

Stéphane Dubois,

Quels sont ton ou tes univers préférés en dehors de Star Trek ?

 

Denis Scheer,

Mes univers préférés en dehors de star trek, en fait il y en a beaucoup. Par exemple Battlestar Galactica 78, Cosmos 1999, Red dwarfs, Star wars aussi, les chroniques martiennes. En fait je dirai que je les aime tous, tout ce qui se rapporte à l'espace car je suis un grand mordu de l'espace

 

Stéphane Dubois,

Tu viens de monter « Génération Cosplay », en association avec Audrey Ferrah, une entreprise en auto entrepreneuriat, peu tu nous en parler ?

 

Denis Scheer, 

Oui j'ai démarré cette boite avec ma meilleure amie Audrey Ferrah, je l'ai choisi elle car travailler avec elle est un réel plaisir avant tout et surtout qu’ensemble, on est très complémentaire.

On combine nos talents respectifs pour en faire quelque chose de merveilleux. Nous reproduisons n'importe quel costume de n'importe quel univers que ce soit SF, Fantastique, Horreur, Mangas, Jeux vidéos etc. Ainsi que les accessoires, armes, décors et j'en passe, lié à ces univers, le tout sur mesure.

Bien sûr les costumes peuvent être également une pure invention soit de notre part ou de celle des clients, sur une simple idée de base, dessin ou autre. En fait on a zéro limite. On réalise aussi des fury ainsi que des têtes d'animaux. Notre objectif premier est, de par notre passion, de permettre à nos clients d'acquérir le costume ou leur objet de leur rêve en le leur fabriquant avec une qualité de travail.

 

Stéphane Dubois,

Combien faut-il compter pour tes services ?

 

Denis Scheer, 

En fait tout est selon le type de costume souhaité : armures, tissus, accessoires..., en fonction des matériaux utilisés aussi. Il est assez difficile de dire que ça va de tel à tel prix. Chaque commande client est différente selon leurs envies. Mais en tarif, on est bien placé je dirai:)

Entretien : Denis Scheer Cosplayeur
Entretien : Denis Scheer Cosplayeur

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Thêatre..

Pages

Hébergé par Overblog