Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Elfes 16 - Rouge comme la lave.

 

Elfes 16 - Rouge comme la lave.

 

Ce dernier volume clos le cycle de lah’ssa, et pour la prochaine saison, on reviendra a des récits complet en un tome, comme cela était lors de la première saison.

 

Ce dernier tome de ce cycle est en tout point fantastique, le scénario est peut-être encore plus riche, plus dense que dans certains épisodes de cette saison, les dessins sont toujours, voir encore plus beaux, voir plus subtil, sait surement dut en partie aux couleurs d’Héban.

 

Bref un album digne de toute bibliothèque Heroic-Fantasy. Je vous en conseille plus que vivement la lecture.

 

Personnellement j’attends avec impatience, le premier tome (17) du nouveau cycle.

 

 

Date de parution : 15/02/2017 / ISBN : 978-2-3020-5585-8

Scénariste : ISTIN Jean-Luc

Coloriste : HÉBAN Olivier

Illustrateur : KYKO DUARTE

Série : ELFES

Collection : Heroic fantasy

 

Résumé

 

L’ultime confrontation entre Lah’saa et les peuples unifiés des Terres d’Arran…

 

Contre toute attente, l’elfe bleu Athé’non a survécu à l’assaut de la forteresse de Kastennroc. Il est aux portes de la mort mais se venger de Lah’saa est une idée qui l’aide à survivre.

 

Lah’saa qui, au pied de la citadelle de Slurce, négocie avec les elfes noirs… Soit ils l’acceptent comme leur souveraine, soit elle les détruit tous. Les elfes Noirs acceptent et laissent Lah’saa atteindre L’objectif qu’elle s’est fixée. L’elfe nécromancienne exerce désormais son pouvoir sur les terres d’Arran à partir de la citadelle…

 

Mais une autre armée approche, dirigée par Tenashep l’elfe blanc, Redwin le guerrier nain, Aamnon le seigneur elfe Bleu, Gal l’Yrlanais, et on raconte même qu’il y aurait un mage parmi eux…

 

 

 

Biographies des auteurs (officielles, sources Editions Soleil)

 

JEAN-LUC ISTIN est né en 1970 à Pontivy dans le Morbihan. Il réside dans les Côtes d'Armor.

 

En 1999, il s’implique en tant qu’auteur et directeur de collection chez Nucléa. C’est à cette époque qu’il crée Merlin, dessiné par Eric Lambert et Aleph avec DIM-D. Il travaille ensuite pour les Éditions Soleil, où il reprend la série Merlin, et écrit alors Le Seigneur d’Ombre que dessine DIM-D. Il dessine également Les Brumes d’Asceltis sur un scénario de Nicolas Jarry. De son intérêt et de son attachement pour la Bretagne, il a l’idée de créer un collectif de contes bretons : Les Contes du Korrigan. Suite au succès de cette série, Jean-Luc Istin va imaginer la collection « Soleil Celtic », qu’il propose à Mourad Boudjellal. Il est, à ce jour, directeur de cinq collections et scénariste de nombreuses séries : « Soleil Celtic » (Le Sang du Dragon, Les Contes de l’Ankou, Les Druides, Le Grimoire de Féérie, Merlin la Quête de l’Epée), « 1800 », « Anticipation » (Nirvana), « Abysses » et « Soleil Ésotérique » (Le Cinquième Évangile, Templier). En 2013, il crée avec Nicolas Jarry la série concept Elfes, 5 races, 5 scénaristes, 5 dessinateurs, 1 seul univers. Viennent ensuite les séries Les Maîtres inquisiteurs et Nains.


 

KYKO DUARTE est né à Malaga en Espagne.

 

Dès ses 19 ans, il signe plusieurs contrats presse pour des journaux et magazines locaux, nationaux et internationaux. Il réalise toujours aujourd'hui des strips quotidiens humoristiques et satiriques, notamment sur l'actualité politique, et s’est vu récompensé en 2007 du Prix Premio Plumilla Andalucía. Parallèlement, il a publié en 2003 sa première bande dessinée, De sang froid (Bamboo). Chez Soleil, il a travaillé sur les séries Elfes et Chroniques de la guerre des fées.

Jean-Luc Istin

Jean-Luc Istin

Elfes 16 - Rouge comme la lave.
Elfes 16 - Rouge comme la lave.
Elfes 16 - Rouge comme la lave.
Elfes 16 - Rouge comme la lave.

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Thêatre..

Pages

Hébergé par Overblog