Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Dracula l’Immortel, par Dacre Stoker et Ian Bolt


 

 « Dracula l’Immortel (Editions Michel Lafon ) est ou se veut la suite du livre cultisme « Dracula » écrit par Bram Stoker, et publié a Londres en 1897, vient de sortir.

 

« Dracula l’Immortel » est en partie basé sur les notes que Bram Stoker avaient prises pour la rédaction de son ouvrage. Les  anachronismes, voulus par les auteurs de ce nouvel opus, permettent, pour l’un d’eux, de faire apparaître Bram Stoker dans cette suite, afin de lui rendre hommage.

 

L’autre anachronisme, plus gênant a mon sens est d’y mêler, Jack L’Eventreur et les meurtres de White Chapel à cette œuvre.

 

Mais être l’arrière-petit-neveu, suffit-il à avoir la prétention et la légitimité littéraire d’écrire cette suite, sans doute pas, dont l’idée est de Ian Bolt. Non bien sur, quel est la part de Ian Bolt imminent spécialiste des « deux  Dracula», celui de l’œuvre originelle et du voïvode Vlad III Basarab, surnommé Ţepeş (« l'Empaleur ») , l’on ne le saura sans doute jamais.

 

L’ouvrage est bien écrit, si l’on ne s’attarde pas sur les détails décrits ci-dessus, plongent vous dans l’œuvre, immergez vous-y, et vous en retirerez sans doute des frissons, mais aussi le plaisir qui vas avec.

 

 

La sortie simultané dans 45 pays, pour faire un buzz littéraire, laisse présager une suite littéraire ou plus sûrement (et nous le souhaitons) un film dans les 2 à 5 ans

 

On pari ???



 

 

Aux Internautes

 

Vous l’avez lut ?

Vous l’avez adoré ?

Vous avez une opinion plus nuancée ?

 

Dites le dans les Commentaires !!!

 

Inscrivez vous a la newsletters pour être tenus informer de nos mises a jours



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Vladkergan 20/10/2009 07:44


Je viens de finir le roman en question, et je dois dire que ma première impression (négative) s'est peu à peu effacée lors de la lecture.

Je ne classe pour autant pas ce livre au rang de chef d'oeuvre, mais la lecture en est facile, l'intrigue comporte des éléments intéressants et a été le fruit d'importants travaux de recherches qui
la crédibilisent au mieux.

Ma chronique de Dracula l'Immortel : http://blog.vampirisme.com/vampire/?583-stoker-holt-dracula-immortel


Michel Dubat 20/10/2009 09:35



je suis comme toi, je pense qu'il est agréable a lire, mais que ce n'est pas un chef d'oeuvre
je verifie si ton blog est dans mes liens, si c'est pas le cas je le met
oublie pas de t'inscire a la newsletters de ce blog merci d'avance
a bientot



       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog