Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

PHILLIPS Sean

PHILLIPS Sean

 

Criminal 7.

Au mauvais endroit

BRUBAKER Ed

PHILLIPS Sean

 

Et oui tout arrive dans le monde de la bande dessinée, même le retour de la série Criminal que l’on pensait disparut dans les nimbes. Après plusieurs années d’interruption, la série est donc de retour.

 

Le duo Brubaker/ Phillips aussi, Sean Phillips ne travaille désormais quasiment plus qu’avec Ed Brubaker.  Sortie en 2016 aux États-Unis, cette édition est une première Édition en français.

 

Ceux qui ne connaissaient pas cette série seront très étonnés, voire désarçonnés par l’imbrication d’histoires d’univers et de périodes totalement différentes.

Ceux d’entre vous qui ne connaissent pas Criminal pourront découvrir une série culte.

L’on passe d’une histoire héroïque-fantasy horrifique à un thriller, un   Slasher aussi horrifique, mais moins érotique.  

 

Cet album est composé deux chapitres,  que l’on peut lire séparément.

 

Réserve à un public averti.

 

Résumé de la série :

Ce nouvel opus marque le retour de la dream-team constituée d’Ed Brubaker & Sean Phillips sur LA série polar par excellence. Cet album est composé de plusieurs récits complets qui viennent enrichir l’univers de Criminal. La famille Lawless est au coeur des intrigues de la série Criminal depuis le début.

Nous sommes ici dans les années 1970. Teeg Lawless est derrière les barreaux et fait tout ce qu’il peut pour survivre, tandis que Tracy Lawless fête son 12e anniversaire, un fusil de chasse à la main… Deux récits imbriqués qui nous en apprennent plus sur cette famille et l’univers poisseux dans lequel ils évoluent.

 

 

 

 ISBN : 978-2-413-00396-0

Scénariste : BRUBAKER Ed

Coloriste : BREITWEISER Elizabeth

Illustrateur : PHILLIPS Sean

Série : CRIMINAL

Collection : CONTREBANDE

 

Biographie des auteurs :

 

ED BRUBAKER

EST NÉ EN 1966 À BETHESDA. IL RÉSIDE EN CALIFORNIE, USA.

Il est l’un des scénaristes les plus en vogue du divertissement américain. Il débute sa carrière en 1997 chez des petits éditeurs indépendants, comme Alternative Comics, avant d’être sous contrat d’exclusivité avec DC Comics. Il travaille pour le label Vertigo et commence une collaboration, qui se révèlera fructueuse, avec Sean Phillips sur leur série Sleeper (2002). Fin 2004, libéré de ses obligations avec DC, Brubaker travaille sur Captain America (qu’il a tué et ressuscité !) et Daredevil pour Marvel. En 2007, il retrouve Sean Phillips pour la série Criminal, sous le label Icon de Marvel, qui sera salué par la critique et les prix. Fort de ce succès, les deux artistes poursuivent leur collaboration avec Incognito, puis Fatale (Delcourt). Ed Brubaker collabore également avec Steve Epting sur une nouvelle série d’espionnage, Velvet. En 2016, il rejoint la prestigieuse équipe de scénaristes de la série télévisée à succès Westworld, diffusée sur HBO. Ed Brubaker a reçu l’Eisner Award du Meilleur scénariste en 2007, 2008 et 2010, de la Meilleure série limitée en 2012 et 2016, et enfin de la Meilleure nouvelle série en 2015 pour Fondu au noir.

 

SEAN PHILLIPS

EST NÉ EN 1965 AU ROYAUME-UNI, OÙ IL RÉSIDE.

Sean Phillips travaille depuis quelques années quasiment exclusivement en collaboration avec Ed Brubaker (Criminal, Incognito, Fatale, Fondu au noir et Kill or Be Killed).

 

 

Criminal 7. Au mauvais endroit BRUBAKER Ed PHILLIPS Sean
Criminal 7. Au mauvais endroit BRUBAKER Ed PHILLIPS Sean
Criminal 7. Au mauvais endroit BRUBAKER Ed PHILLIPS Sean
Criminal 7. Au mauvais endroit BRUBAKER Ed PHILLIPS Sean
Criminal 7. Au mauvais endroit BRUBAKER Ed PHILLIPS Sean
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog