Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Quarante cercueils

Quarante cercueils

De Jok, Rodolfo Santullo.

Cet hommage à Dracula nous permet de vivre l’angoisse de l’équipage du « Déméter » et du capitaine Strogoff (tiens cela me rappelle un autre auteur français celui-là) , durant cette traversée l’on comprend vite être quelle est maudite.  

Jok et Rodolfo Santullo s'emparent d'un épisode du roman de Bram Stoker et en comblent les non-dits l’on connaît tous l’ouvrage de Bram Stoker, un passage nous dis que notre vampire préfère quitte son domaine pour rejoindre Londres, malheureuse Bram Stoker, ne dis rien de ce qui va ce passez durant la traverser.

Les dessins rendent encore plus sombres le scénario et les dialogues, connaisant vos gouts pour le dark et le glauque, je pense que vous serez pleinement satisfait.

Le nom du navire « Déméter » (la Mère de la Terre) est un clin d’œil au fait que les 40 cercueils  soient remplis de terre de Transylvanie (La Théogonie d'Hésiode en fait une fille des Titans Cronos et Rhéa, la sœur d'Hestia, Héra, Hadès, Poséidon et Zeus, et la mère de Perséphone3 et de Ploutos.)

À réserver aux plus de 16 ans.

Résumé de l’album :

Le comte Dracula quitte la Transylvanie subcarpatique pour l'Angleterre, en emportant quarante cercueils avec lui. La traversée du schooner « Déméter » sera terrible : pas un des marins du capitaine Strogoff n'arrivera à bon port...

Le journal de bord du Déméter livre une terrifiante histoire d'où suinte le mal, invisible, omniprésent, obsédant l'équipage pour le mener à sa perte.

Une nuit de tempête, une goélette passe miraculeusement le môle de Whitby, en Angleterre, et s'échoue dans le port.

À la barre, son capitaine, mort depuis plusieurs jours, les mains attachées à la roue du gouvernail.

On ne trouve plus âme qui vive sur le Demeter, à part un chien agressif, de forte taille, qui s'échappe, bondissant hors du navire.

Dans la poche du timonier, un flacon contient le journal de bord qui raconte l'effroyable traversée depuis Varna, sur la mer Noire où l'on a embarqué quarante caisses pleines de terre.

24 x 30 cm,

cartonné.

Couleurs.

56 pages

ISBN : 978-2-35283-514-1

Prix : 14.00 €

 

JOK

Nom :Coglitore

Prénom :Diego Horacio

Pseudo :Jok

Naissance : le 12/09/1974 (ARGENTINE)

SA BIOGRAPHIE

Diego Horacio Coglitore, dit Jok, est un scénariste et artiste argentin, né à Buenos Aires. Jok écrit et dessine depuis 1993. Il a fondé et fait partie de La Productora, un collectif dédié à la création, à l'auto-édition, à la promotion et à l'enseignement de la bande dessinée en Argentine. Jok a illustré la série "Strangeways" de westerns d'horreur avec ses collègues de La Productora et l'a publiée sur Highway 62. Pour le marché américain, Jok a également illustré "Vampires and Cells", un album pour tous les âges, mélangeant la Science et les Monstres. Cette collection a été entièrement réalisée par les artistes de La Productora pour Capstone Press. Ses travaux ont été publiés en Italie, en France, en Espagne, en Angleterre, au Canada, au Brésil et en Uruguay. Jok consacre également son temps à divers projets appartenant à des créateurs. Un des ouvrages de La Productora, "Carne Argentina" (sur la crise argentine à la fin de 2001) a été réimprimé en Argentine et publié en Espagne, en France et au Brésil. Jok travaille toujours aux côtés de ses camarades pour tenter de réunir le plus de fans possible, partageant travail, projets et rêves avec ses collègues et amis.

Bibliographie :

Quarante cercueils 2019                                 

 

 

Rodolfo Santullo

Rodolfo Santullo, né à Mexico en 1979 est un écrivain, journaliste, et éditeur au Groupe Béllérophon. Il a crée, entre autres, deux romans graphiques aux côtés de Matías Bergara (Last Days of the Graf Spee et Act of War) et deux avec Marcos Vergara (Dinner with Friends et Valizas). Il collabore régulièrement au magazine Fierro.

 

SA BIBLIOGRAPHIE

Dengue                2015                      

Quarante cercueils 2019               

Quarante cercueils
Quarante cercueils
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Archives

Hébergé par Overblog